Commentre faire ?
Par Profil supprimé
Bonjour , je suis nouvelles sur le forum. Je vous contacté pour aidée mà maman. Cela fait de très nombreuses années qu'elle a un énorme soucis d alcool. Pendant mon ados cela état invivable mais maintenant pour mon frère age de 15 ans encore moins. Elle boit de plus en plus et cela tous les jours hier des 10h au matin elle etaot ivre... Je sais pas chez quel médecin me tourner pour l aider car quand elle ne boit pas c'est un amour de maman. Mais un vrai démon quand elle est ivre Aidez moi svp. Mon papa et mon frère ont besoin de mon aide

Mise en ligne le 06/04/2017
Bonjour,
Avant de répondre à votre demande, nous pensons utile de vous informer que vous n'êtes pas là sur un forum mais sur le service de "questions-réponses" du site "alcool info services". Si toutefois vous souhaitiez échanger avec d'autres personnes via le forum, nous vous joignons le lien ci-dessous.
Néanmoins, il nous semble important de répondre à votre demande qui, au-delà de l'inquiétude pour votre mère, semble préoccuper le reste de la famille.
Vous décrivez une consommation d'alcool qui remonte à plusieurs années et qui est en augmentation. Ce que nous observons est qu'une consommation qui s'installe n'est pas le fruit du hasard, elle vient souvent en réponse à un mal-être, des angoisses, une mauvaise représentation de soi,…. Vous ne dites pas si vous avez connaissance d'éléments susceptibles de tourmenter votre mère ni si elle reconnaît son problème avec l'alcool.
Il n'est pas toujours aisé de trouver la bonne porte d'entrée pour dialoguer de façon apaisée et nous comprenons votre besoin d'aide. Pour cela, il est important de savoir qu' il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations pour les usagers dès lors qu’ils en font la démarche mais également pour l’entourage, souvent démuni et en souffrance. Cela pourrait vous aider, vous, votre père et/ou votre jeune frère à prendre du recul et trouver un soutien.
Ces consultations sont confidentielles et gratuites et il en existe dans tous les départements.  Nous vous communiquons 2 autres liens ci-dessous, un qui pourra vous apporter quelque élément de réponse à la question "Comment aider un proche", l’autre vous donnant les coordonnées d’un CSAPA.
Si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échanges, vous pouvez nous contacter 7 jours/7 de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site "alcool info service" de 14h à minuit.
Bien cordialement