Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesPouvez vous m'aider ?

Mise en ligne le 29/03/2017
Bonjour,
Il nous est difficile de répondre à vos questions sans avoir plus de précisions sur le contexte qui vous conduit à ces interrogations et sans savoir davantage la nature des difficultés qui vous amène à demander de l’aide.
D’une manière générale on dit qu’une personne est en difficulté avec l’alcool quand elle ne peut pas se passer de consommer, quand elle a perdu la liberté de ne pas boire, quand le recours à l’alcool est devenu un besoin. Cette difficulté peut se traduire différemment selon les personnes, tant au niveau des fréquences de consommations, que des contextes d’alcoolisation, que des quantités d’alcool absorbé ou de la nature de cet alcool. Dans le même ordre d'idée, chaque personne va exprimer différemment sa dépendance à l'alcool, chez certains d'ailleurs cela peut passer assez inapercu, n'être pas forcément "visible".
Nous supposons que vos questionnements font référence à une situation particulière que vous êtes amenée à vivre, de près ou de loin, et nous vous encourageons à revenir vers nous si vous avez envie d’échanger plus précisément sur cette situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930, les appels sont anonymes et non surtaxés, ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.