Comment me sortir de l'alcool
Par Apendy
Bonsoir J'ai un soucis depuis quelque annee je me noie dans l'alcool sachant que j'ai un compagnon qui s'enerve pour rien qui me balance des remarques sans cesses et que sa n'arrete je prend le temps de plus rien et des que je touche un verre je n'arrive plus a m'arreter svp aider car a part me faire une cyrose du foie j' ai peur de perdre mes enfants et encore je ne dit pas tout Merci de me répondre rapidement Cordialement

Mise en ligne le 10/12/2020
Bonjour,
Il semble important pour vous de trouver des appuis et d’être aidée dans les diverses difficultés que vous rencontrez. Vous pourriez dans ce but être reçue en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et ainsi bénéficier d’une prise en charge personnalisée et adaptée à vos besoins.
Les CSAPA sont des centres de consultations dédiés aux problématiques de consommations. L’aide proposée répond aux objectifs que chaque personne se fixe, un arrêt total ou une meilleure gestion des alcoolisations. Pour cela des moyens médicaux et/ou psychologiques existent et peuvent être mis en oeuvre dès lors que la personne en fait la demande.
Un recours problématique à l’alcool est souvent à relier à d’autres difficultés qui peuvent tout à la fois être causes des excès mais aussi conséquences directes ou indirectes des abus. Les propositions de soins en CSAPA intègrent la prise en charge de l’ensemble de ces difficultés. C’est donc un cadre de consultation où il vous sera possible, si vous le souhaitez, de faire état des soucis conjugaux et familiaux auxquels vous êtes confrontée en vue également de tenter de les résoudre.
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des CSAPA les plus proches de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) permettant un accompagnement global de chaque personne.
Notre service reste à votre disposition pour échanger directement et plus précisément avec vous si vous en avez envie. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de vos démarches.
Cordialement.