Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment l'aider

Par fatigué

Mon ex me fait des phrases du genre "Les fragilités ne peuvent s exprimer, nous avons un tel refus de nous même, comment exister, heureux ceux qui peuvent s en sortir". "J enragé si les personnes se trouvaient dans la même situation que moi et le vivait de l intérieur", etc Je veux garder le contact avec lui, j ai tjours des sentiments. Mais je ne sais plus comment lui dire que ce n est pas moi qui ait la réponse. Nos sommes divorcés, il est dans la victimisation. Comment l aider ?

Mise en ligne le 01/02/2016

Bonjour,

Votre ex-conjoint vous envoie des messages auxquels vous ne savez plus quoi répondre... C'est bien compréhensible car, même séparés, vous restez dans la même impuissance face au problème d'alcool de votre ex-mari. Vous avez raison, vous n'avez pas la réponse, et vous ne pouvez que l'encourager à se faire aider.

Vous souhaitez garder le contact avec lui, et peut-être pouvoir l'aider. Nous vous invitons tout de même à rester vigilante quant à vos propres limites qui vous ont probablement conduite à divorcer voilà quelques années. Seul votre ex-mari peut décider de se faire aider afin de trouver un apaisement à ses souffrances. Dans cette attente, nous vous encourageons à prendre soin de vous...

Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Retour à la liste