Comment gérer un individu bourré et violent en soirée
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai été victime d'une agression. En effet, je suis dj et j'ai eu affaire à un individu plutot bien arrosé qui devenait de plus en plus "collant": il venait me voir régulièrement pour que je joue ses musiques sauf qu'au bout d'un moment il est devenu très chiant voyant que je ne jouait pas sa musique jusqu'à appuyer sur pause cassant mon mix ce qui m'a très énervé de plus qu'il titubait et bousculait tout le matériel plusieurs fois. Essayant de garder mon sang froid je l'ai poussé pour qu'il s'écarte et lorsqu'il est revenu je lui ai dit fermement en le regardant droit dans les yeux "barre toi s'il te plait" puis "vas t'en s'il te plaît" a la manière d'un disque rayé à chaque fois qu'il se rapprochait de plus en plus en me disant "quoi?" suivie de "je te nique en 2 sec". Je lui ai répondu "bah vas-y nique moi!" sur un ton ferme pour le dissuader et c'est là qu'il m'a donné un coup de boule (nos visages étaient très proches). Puis quelqu'un d'autre est intervenu s'apercevant de mon problème, il a quand même jeter un vinyl par terre entre temps la musique s'est arrêtée... Ma question est simple, est-ce que j'ai bien agis? Est-ce que j'aurais pu avoir une attitude différente pour éviter de recevoir ce coup? J'aimerai pouvoir mieux gérer ce genre de situation à l'avenir.

Mise en ligne le 18/07/2018
Bonjour,
L'excès d'alcool altère la capacité de jugement et de compréhension tout en favorisant la déshinibition. Face à de tels comportements il y a peu de choses à faire si ce n'est vous faire aider pour éloigner la personne car vous aurez du mal à la raisonner. Par exemple des videurs ou le responsable de la soirée doivent pouvoir vous aider et user de leur autorité pour intervenir.
D'une manière plus générale, face à l'aggressivité, une attitude calme est à privilégier, pour éviter l'escalade jsuqu'à la violence.
Cordialement.