Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment faire pour aller mieux

Par steff02

Bonsoir Je m'appel Adrien je vais faire 18 ans au mois d'août , j'ai toujours connue mes parents alcooliques mais ça fait que depuis 7 ans environ que je me suis rendue compte que mon père était économique et environ 1 ans que ma mère l'est aussi. A cause de ça j'ai complètement ruiner mon enfance et mon adolensense je leurs en ai parler à plusieurs reprise mais rien ne change la mère est bipolaire quand elle boit et quand elle est bipolaire elle oublie tout se qui c'est passer pendant cette période la . Je me fait insulter rabaisser elle devien très agressive j'en peut plus je souffre énormément je n'ai plus aucune confiance en moi mes résultats au lycée sont en chute libre je ne sais plus quoi faire j'ai constamment peur , peur de mes parents , peur des gens qui rentrent dans ma vie , peur de tomber amoureux j'ai toujours était déçu par tout le monde du coup je suis constamment sur la défensive je ne sais plus quoi faire quand je rentre de l'internat le week-end j'ai peur de se que je vais vivre en rentrant à la maison j'ai peur de devoir partir de chez moi comme j'ai déjà due le faire à plusieurs reprise . Désolé pour les fautes d'orthographe et aussi si j'ai due mal à formuler et à exprimer se que je ressent mais j'ai tout essayer et la je sature je ne pense que à mes parents à essayer de trouver une solution je m'oublie ... J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouve une solution car je suis au bout du rouleau

Mise en ligne le 21/02/2019

Bonjour,

Afin de vous aider à faire face à la situation que vous nous décrivez et à trouver des solutions adaptées à vos difficultés, nous vous invitons à vous rapprocher du PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes) dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous. Comme vous le pointez mais avez peut-être du mal à le faire, il semble important de ne pas vous oublier, de ne pas vous isoler et c'est en ce sens que nous ne pouvons que vous encourager à entrer en contact avec ces professionnels.

Les PAEJ sont des lieux qui accueillent des adolescents et de jeunes adultes (jusqu'à 25ans) rencontrant des difficultés de tout ordre (famille, santé, études…). Il vous sera possible, dans ce cadre de consultation anonyme et gratuite, d'être entendu sur ce qui vous met à mal dans votre situation familiale, vos peurs et sentiments de mal être associés. Si vous le souhaitez, un accompagnement pourra vous être proposé en vue de trouver des solutions qui correspondent à vos attentes et vos besoins.

Il existe par ailleurs un dispositif d'aide à distance s'adressant exclusivement aux jeunes auprès duquel vous pourriez également trouver une écoute et du soutien. Il s'agit de "Fil Santé Jeunes", vous trouverez le lien vers leur site ci-dessous.

Dans le cas où vous pensiez que notre service puisse encore vous renseigner ou vous aider face aux difficultés auxquelles vous vous confrontez, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Avec tous nos encouragements.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste