Comment arrêter ce cauchemar???
Par Profil supprimé
Bonjour Voilà je viens vers vous car je suis vraiment désespéré, je bois et plus à outrance depuis l âge de 17 ans j en ai 34 aujourd'hui et j ai détruit ma vie, j ai plus aucuns amis je bois seul et c un véritable cauchemar depuis des années, je vois un psy mais sa n arrange rien, je me grille partout avec tout le monde de partout car les gens vois vite le souci et le résultat est qu on me tourne de le dos, j ai très peur de ce qui peut m arriver quand j ai bu, je pense être une bonne personne gentil je veux dire et j en suis à vouloir mettre fin à mes jours je me suis surpris à regarder les différentes techniques de suicide qui serais la moins douloureuse c est pour vous dire.... D un point de vu sentimental j ai gâcher toutes mes relations les une après les autres je n ai plus de vie sociale je n ai plus d argent je suis suis revenue vivre chez mes parents qui sont âgés et triste de me voir dans cette état en plus moi j ai été adopté étant bébé donc je croix avoir reçu plus d amour de leur part que n import quel parents et depuis l adolescence je ne fait que me détruire à ça ni rien comprendre.... Que faire avec cette vie pourri?

Mise en ligne le 17/10/2016
Bonjour,
L’alcool vous coûte plus qu’il ne vous apporte. Il  compromet votre santé, vos relations, votre vie sociale. Vous vous repliez de plus en plus sur vous-même et en tant que dépressogène votre usage de l’alcool commence à vous donner des idées suicidaires.
Autant vous nous dites les dommages que vous cause  l’alcool  autant vous ne nous dites pas ce que vous recherchez en vous alcoolisant. Qu’est ce qui vous motive à boire ? Que recherchez-vous ?
Comment se passe votre traitement ? Bénéficiez-vous de traitement psychiatrique ou psychologique ? Ou les deux ?
Quoiqu'il en soit nous vous encourageons à continuer et à renforcer votre suivi, à mettre l’accent sur le suivi psychologique qui, lui, intervient là où le traitement  médical n’intervient pas.
Vous pourriez également rejoindre un groupe de paroles de personnes alcooliques. Cela vous permettrait d’échanger, de sortir, de ne plus vous sentir tout seul avec votre addiction.
Vous pouvez trouver ce type de groupe dans un centre d’alcoologie parfois, ou alors rejoindre une association de soutien du type « Alcool assistance ou « Alcooliques anonymes ». Il s’agit pour vous de trouver un lieu sécurisé  dans lequel vous donnez libre cours à votre parole tout en vous sentant en confiance.
La confiance est d’autant plus renforcée que vous n’avez pas le sentiment d’être jugé et incompris par vos interlocuteurs.
Nous vous avons en bas de page deux adresses de centres d’alcoologie situés dans votre ville de résidence. Vous pouvez les contacter. Des séances de groupe de parole et d'entraide se tiennent dans ces deux centres, nous vous conseillons d'y penser.
Si vous souhaitez avoir une aide, un soutien ponctuels et au besoin une réorientation, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 nà 2h00 du matin.
Bien cordialement.