Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment aider mon fils ?

Par Cricri71

Lorsque mon fils fait la fête, il boit beaucoup. Il arrive un moment où il ne maîtrise pour rien et dit basculer, ne plus être lui même. Il fait alors n importe quoi et est dangereux pour lui, s'il reste à pied, ou pour les autres, s'il prend la voiture. Il a 21 ans, a une vie normale, des copains, une formation professionnelle qui lui plaît, dont ses employeurs le félicitent. Il est gentil, ..... Nous commençons sérieusement a nous inquiéter sur ce qui pourrait lui arriver, a lui, ou aux personnes qu ils pojrrai6ent blesser, et ne savons pas vers quel professionnel nous tourner. Son père et moi sommes mariés, tout va bien dans notre couplé, sa soeur a 24 ans, fait aussi la fête, mais est plus raisonnable. Elle est sérieuse ... Nous sommes tous les 3 très inquiets. Il a déjà fini 2 soirées aux urgences après une trop forte consommation, + Une autre avec une cheville cassée après avoir saute d un toit tes élevé. ... il a cassé 3 voitures .... Comment l aider ? Svp merci

Mise en ligne le 01/08/2018

Bonjour,

Votre fils lorsqu'il fait la fête, a des difficultés à maitriser ses consommations d'alcool.

Vous nous donnez des exemples où il a pu se mettre en danger et où il risque de mettre en danger les autres.

Nous entendons vos inquiétudes légitimes face à ces comportements et votre incompréhension face à leur origine, car pour vous "tout va bien" dans sa vie quotidienne.

Vous êtes en tant que parents à la recherche d'un professionnel pour vous aider face à cette situation qui vous préoccupe fortement.

Il existe des structures nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) qui s'adressent aux jeunes et à leur entourage.

Il est possible d'y être soutenu et aidé dans ce type de situation en tant que parent. De plus votre fils peut également s'y rendre avec ou sans vous.

L'accueil se fait dans un cadre anonyme et gratuit par des professionnels (en général médecin addictologue, psychologue, infirmier, travailleur social...).

Nous vous mettons en fin de message un lien vous présentant les missions des CJC ainsi que des coordonnées de structures près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué dans votre question.

Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit d'un poste fixe) ou par chat via notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA du Forez - site de MONTBRISON

Avenue des Monts du soir
Centre Hospitalier du Forez - site de Montbrison
42600 MONTBRISON

Tél : 04 77 96 78 53
Site web : www.ch-forez.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h
Consultat° jeunes consommateurs : Vendredi après-midi de 14h à 16h
COVID -19 : Infos 16 juin 2020 : consultations en présentiels ou suivis par téléphone. Le 1er entretien est toujours en présentiel. Hospitalisation sans attente, au cas par cas après consultation médicale. Une permanence tél. est assurée tous les jours au 04 77 96 78

En savoir plus :

Retour à la liste