Coment se protéger
Par Profil supprimé
Le pire de la situation, c'est souvent la personne aidante qui est trés mal, nous avons l'impression d'avoir un besoin de soutien. Nous sombrons dans un cercle infernal, on n'arrive pas à comprendre, cet excés d'alccol, je le compare souvent à une boite de chocolat!! qu'il faut absolument terminer, mais ces gens dépendant ressemblent quelque part à des manipulateurs, nous voulons les aider, mais nous devenons leur ennemie!! Ils se cachent, l'alcool n'est plus une conviabilité, il faut vider ces sacrés bouteilles!! J'ai eu mon pére, mon frère, mon époux, et tant d'autres.;c'est un phénomène de société!! mais l'issue ne sera que la mort ou la folie, mais que d'épreuves nous auront subies. Courage à tous , car il en faut

Mise en ligne le 13/12/2013
Bonjour,
Nous entendons toute la souffrance que vous exprimez et qui est souvent celles des personnes de l'entourage de personnes alcooliques. Etre témoin de ces consommations peut amener à de la colère, parfois à des jugements, à des tensions dans les relations, à un dialogue qui ne s'instaure plus. L'aide en soi peut prendre différentes formes, en fonction des situations, de la personnalité de chacun, mais aussi et surtout en fonction de la qualité de relation.
Vous évoquez "l'impression d'avoir un besoin de soutien", sachez qu'il est possible, si vous ne le savez pas déjà, d'être soutenue dans un centre de soins spécialisés en alcoologie. Divers professionnels peuvent proposer un soutien voire des conseils sur la manière dont vous pouvez tenter d'aider, à travers des entretiens individuels réguliers, gratuits et confidentiels. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu comme celui ci proche de chez vous.
Votre message pouvant être considéré avant tout comme un témoignage et non comme une question, nous vous indiquons aussi un lien renvoyant vers l'une des sections des forums de notre site internet où vous pourrez poster un message, dans l'éventualité où d'autres personnes confrontées directement ou indirectement à ce type de situation souhaiteraient échanger avec vous. Vous avez aussi simplement la possibilité de répondre à des sujets déjà existants.
Nous vous rappelons aussi que vous avez la possibilité de nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930, l'appel est anonyme et non surtaxé. L'un de nos écoutants pourra vous proposer un échange approfondi, un soutien, et éventuellement des conseils.
Cordialement.