Certains bien faits ?
Par Profil supprimé
Bonjour, je cherche des bien faits éventuel de la consommation d'alcool. Pouvez me renseigner sur le sujet. On parle souvent des danger du à ce produit mais je me demande toujours pourquoi il est si encré dans notre société. Merci d'avance de voter aide.

Mise en ligne le 16/02/2018
Bonjour,
Certains effets liés à une consommation d'alcool pourraient être interprétés ou ressentis par certains usagers comme étant positifs pour eux, il n'en reste pas moins que nous ne pouvons appeler cela des "biens faits" pour reprendre vos termes.
De même nous préférons parler de risques que de dangers liés à une consommation, il n'y a pas de consommation sans risques. Nous vous indiquons en bas de page un lien vers des informations sur les risques liés à la consommation d'alcool.
Concernant la question de l'ancrage culturel lié à l'alcool, si c'est un réel sujet sociologique intéressant le service n'est pas pour autant adapté pour débattre de cette question.
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous rapprocher de l'IREPS Auvergne- Rhône-Alpes (Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé) qui dispose d'un fond documentaire important.
Bien cordialement