Centre de désintoxication.
Par Jay72
Bonjour, je souhaiterais aller en centre de désintoxication car je suis proche de toucher le fond mais je travaille et je ne sais pas quelles solutions s’offrent à moi dans ce cas là ? Financièrement je ne peux pas me permettre de prendre un congé sans solde.

Mise en ligne le 14/12/2021
Bonjour,
Nous sommes sensibles à vos difficultés face à l'alcool. Nous tenons à saluer votre capacité à en parler, et à solliciter notre service pour y voir plus clair. Cela demande du courage et atteste de votre détermination.
Il existe différentes modalités de soins en alcoologie. Vous pouvez bénéficier d'un suivi dans un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie): il s'agit d'une sorte de maison de santé spécialisée dans les conduites addictives, avec une équipe pluridisciplinaire proposant un suivi personnalisé en fonction de vos besoins et de vos contraintes. L'accompagnement est gratuit, confidentiel, et se fait sur rendez-vous.
Si vous ressentez le besoin d'être hospitalisé pour effectuer votre sevrage, il vous est possible d'entreprendre les démarches d'admission avec un CSAPA. Cela vous permettrait aussi d'être accompagné avant le séjour, et à la sortie, afin d'éviter les reconsommations.
Sachez que les hospitalisations sont possibles même si vous travaillez. Vous pouvez bénéficier d' un arrêt maladie, le temps de votre sevrage,  dont les raisons ne seront pas transmises à votre employeur.
Nous vous proposons quelques adresses de CSAPA ou d'équipes hospitalières en fin de réponse. N'hésitez surtout pas à nous recontacter par téléphone (au 0 980 980 930, entre 8h et 2h) ou par tchat (entre 8h et minuit) pour discuter plus amplement de ces options, et de ce que vous pouvez mettre en place pour maintenir votre souhait d'arrêter l'alcool. Nous sommes ouverts tous les jours sans exception.
Nous vous envoyons tous nos encouragements,
Bien cordialement.