Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

Centre de cure - sevrage

Par Jibé

Bonjour Existe-t-il des centres de cure pour le sevrage ? Je serais à la recherche d’une cure d’au moins 3 mois, car en ambulatoire, cela n’a pas marché. Si vous avez des adresses , Merci d’avance

Mise en ligne le 31/12/2018

Bonjour,

Nous ne disposons que de peu d’éléments concernant votre situation au regard de votre consommation d’alcool, ni d’indication précise concernant votre département et ville d’habitation.

Pour vous permettre de trouver des adresses de centres de soins hospitaliers dans le cadre d’un sevrage, nous vous transmettons en bas de pages plusieurs liens pour faciliter votre recherche sur notre site alcool-info-service. Vous y trouverez les différentes possibilités d'orientations et une rubriques "adresses utiles".

Il est important de savoir que la durée du sevrage hospitalier varie en fonction des établissements ou de la situation évaluée par l'équipe médicale. Un sevrage peut être court (< à 7 jours) ou plus long (> à 7 jours).

D’autre part, il existe également la possibilité, au sortir d’un sevrage d’intégrer un établissement proposant un Service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSSR) équivalent à une postcure. Ce séjour permet de consolider la démarche de sevrage en offrant une prise en charge globale avec des activités thérapeutiques afin de sécuriser le parcours du patient. La durée des séjours peut varier de 3 semaines à 3 mois reconductibles.

Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à solliciter le concours de votre médecin traitant car il est parfois demandé au patient de transmettre une orientation médicale pour constituer une demande d'inscription.

Enfin, sachez que pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez également nous contacter au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h à 2h ou notre service chat via notre site tous les jours de 14h à minuit.

Bien cordialement

 

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste