COMMENT REAGIR
Par Profil supprimé
Mon compagnon alcoolique est de plus en plus agressif ou provocateur le soir, comment réagir ? dois je m'isoler, ne pas aller à son contact ?

Mise en ligne le 08/03/2016
Bonjour,
Il est difficile de vous dire comment réagir car il n'existe pas de comportement type qu'il faudrait adopter face à une personne alcoolique. Nous comprenons que vous vous sentiez epuisée, découragée ou tout simplement impuissante face à cette situation. Dans ces moments-là, faire le point avec un professionnel peut vous permettre de voir plus clair dans cette situation qui vous semble sans issue. Une aide ponctuelle pourrait vous permettre d’obtenir des conseils sur le positionnement à adopter.
Nous vous joignons à cette intention des adresses en bas de messages. Il s'agit de CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). L'équipe de professionnels (travailleurs sociaux, médecins, psychologues) reçoit aussi bien les usagers d'alcool que leur entourage, en rendez vous individuel et de manière confidentielle et gratuite. N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de ces centres. Vous pouvez aussi nous joindre directement au 0 980 980 930, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat, tous les jours de 14h à 2h en vous rendant directement sur notre site.
Cordialement.