CDT / ASAT
Par Foufette
Bonjour, Je dois bientôt passer la visite médicale pour récupérer mon permis de conduire. J'ai donc effectuer une prise de sang avec tous les indicateurs demandés et voici les résultats : - TRANSAMINASES ASAT (SGOT)* : 44 U/L - TRANSAMINASES ALAT (SGPT)* : 27 U/L - GAMMA GT* : 14 U/L - CDT : 1,70% J'ai les ASAT au dessus des valeurs (5 à 34) et le CDT qui n'est pas inférieur à 1.70%. Pouvez vous me dire si les médecins vont me déclarer que je suis apte à reconduire ? Merci beaucoup pour votre aide.

Mise en ligne le 20/03/2023
Bonjour,
Vous souhaiteriez savoir si vos bilans sanguins vous permettront de récupérer votre permis de conduire. Vous allez passer en commission médicale et certaines de vos analyses sont au-dessus des valeurs de référence.
La récupération du permis de conduire, implique, des résultats inférieurs aux valeurs de référence et ce, a priori pour chaque analyse.
En effet, la consommation d’alcool s’évalue sur la base de plusieurs indicateurs. Les indicateurs pris individuellement ne sont pas suffisamment significatifs pour prendre une décision. En ce qui vous concerne, 2 sont « négatifs » et 2 ne le sont pas.
C'est pourquoi, il ne nous est pas possible de vous dire ce qu'elle en conclura. C’est précisément à la commission d’évaluer si vous serez apte ou non.
Toutefois, en cas de refus de restitution du permis de conduire, vous serez convoqué rapidement pour effectuer de nouveaux examens.
En attendant, si vous ne comprenez pas les raisons pour lesquelles vos résultats dépassent les valeurs de référence, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant. Il pourra sans doute vous apporter un éclairage sur ces comptes-rendus et vous conseiller au mieux.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous