Bonsoir, je suis alcoolique
Par Profil supprimé
pour diverses raisons , je n'ai pas de medecin traitant. je cherche vos conseils pour reprendre pied dans le monde . l'alcoolisme est train de me faire tout perdre , mon metier, ma famille , ma vie sociale. je cherche des oreilles et des avis de 'survivants' merci a tous

Mise en ligne le 22/07/2015
Bonjour,
Il existe différentes manières d'obtenir des conseils, auprès de professionnels ou de personnes rencontrant elles aussi un problème avec l'alcool, que ce soit à distance ou dans un lieu spécialisé.
Il existe tout d'abord nos forums de discussion, dont vous trouverez le lien ci-dessous. Vous pourrez y échanger avec d'autres internautes eux aussi confrontés à l'alcoolisme, ou l'ayant été. Il y a ensuite la possibilité de participer à des groupes d'entraide, comme par exemple les alcooliques anonymes pour ne citer que les plus populaires. Il s'agit dans ces lieux là d'échanger entre pairs afin d'y trouver un soutien dans le but de devenir abstinent. Nous vous indiquons un second lien ci-dessous vous détaillant ce type d'aide.
Si vous pensez être prêt à en parler de visu avec un professionnel spécialisé, les centres de soins en addictologie proposent des entretiens individuels réguliers, gratuits et confidentiels, par exemple auprès de médecins et de psychologues. Nous vous indiquons les coordonnées ci-dessous de deux structures à Nantes.
Sachez enfin que vous pouvez trouver un soutien, des informations ainsi que des conseils auprès de l'un de nos écoutants. Vous pouvez nous contacter via le Chat de 14h00 à 02h00 (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h00 à 02h000 au 0980.980.930 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Nous vous souhaitons de réussir ainsi à trouver l'aide qui vous conviendra le mieux et qui vous permettra de surmonter cette situation très difficile.
Cordialement