Bière sans alcool <0,03% et osso bucco de dinde cuite au vin blanc
Par Profil supprimé
Bonjour, enceinte de 13 Semaines je me pose deux questions très importantes ! Ordinairement je ne BOIT Jamais d’alcool mais aujourd’hui j’ai bu 2gorgées d’une bière Edelweiss citron givré avec la mention sans alcool sur le devant de l’an bouteille, et derrière il y a mentionné « <0,03% d’alcool ». Cela signifie-y-il qu’il Y a un risque d’alcoolisation fœtale? Suite à quoi, dans le même repas, j’ai consommé de l’osso bucco de dinde qui a été cuit dans du vin blanc 20 minutes mais fermé dans un Cookéo, pas ouvert. Je me demande si les risques que j’ai pris pour mon bébé sont fatals à ce stade où son cerveau se développe. J’ai très peur. J’ai besoin de renseignements au plus vite pour me rassurer ... Je ne me sens pas bien du tout suite à cette prise de risque !

Mise en ligne le 06/11/2018
Bonjour,
Comme il vous a été répondu précédemment, le fait d'avoir mangé un plat cuisiné avec une sauce au vin ne peut en aucun cas avoir un impact sur votre bébé. Il en est de même quant aux deux gorgées de bière à moins de 0.03% d'alcool que vous avez bues. Vous pouvez complètement vous rassurer.
Même si aucun seuil n'a encore été défini en dessous duquel il n'y aurait absolument aucun risque, les quantités d'alcool que vous avez pu absorber lors de cette occasion sont tellement infimes qu'il ne peut exister de complications liées à une alcoolisation fœtale.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre grossesse et vous invitons, si vous vous sentez trop angoissée par le bon développement de votre bébé, d'en faire part au médecin qui vous suit. S'il l'estime nécessaire, peut-être vous conseillera-t-il de rencontrer un confrère pour vous aider à canaliser cette anxiété et retrouver davantage de sérénité.
Cordialement.