Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de reponse benzo

Par Soke07

Bonjour, je suis en lien étroit avec un homme depuis 2 mois. Il me dit souffrir de l'alcool et a souhaité profiter de l'élan de cette rencontre (cyber pour le moment) pour faire une cure, la 2eme d’après lui.* Nos échanges étaient fort nombreux, permanents, intenses. Il a commencé le Benzodiazépine, à hauteur de 10 ou 12 par jour (je crois) dès lors, et du jour au lendemain, il est devenu fort disant, prétend que ses sentiments sont là mais me dit que le médicament annule tout, pourtant il est souvent en colère, voire agressif. De mon point de vue, je n'arrive pas à conceptualiser cela et nous sommes à 700km). Je me voulais être hyper présente pour le soutenir mais je vois que j'y laisse des plumes. A chaque fois que je tête des mots doux c'est esquivé... Il prétend mordicus (et qu’est source de conflit) que dans deux semaines ça ira mieux... aujourd'hui peu de conversation, peu d’intérêt à mon sujet et mon bien être, j'ai le sentiment de mendier des échanges. solaire que je suis habituellement, je suis pas mal en peine. ainsi je me demande ou commence et se termine l'effet secondaire de ce médicament... et ou commence la moquerie... Du coup je me fais plein de film.. je en parviens pas a être positive le sentant si lointain... par avance merci de m’éclairer de vos expériences mille mercis.

Mise en ligne le 03/11/2023

Bonjour,

Les benzodiazépines peuvent effectivement être prescrits dans le cadre d'un sevrage alcoolique pour limiter les effets pouvant être engendrés par le manque. Il est important que la démarche soit encadrée par un médecin ou un médecin addictologue. En effet, ces médicaments peuvent entrainer à terme une accoutumance et peuvent influer sur le comportement et l'état de santé général. Le dosage et la durée de la prescription doivent être respectés et il est important que le patient puisse faire part des effets indésirables au prescripteur qui pourra réajuster en fonction.

Nous ne pouvons dans le cadre de cet espace faire la part de ce qui relèverait du sevrage à l'alcool, du traitement ou de "la personnalité" de l'homme dont vous nous parlez.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, échanger avec d'autres internautes dans le cadre de nos forums. Nous vous transmettons le lien en bas de page.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste