Besoin d aide
Par Delph74
Bonjour. Ce n est pas facile à admettre mais je me rend compte que je crois que j ai un problème avec l alcool. Je ne sais pas m arrêter. Je suis maman et je ne veux plus que mes filles subissent mon comportement, et je ne sais pas vers qui me tourner? A qui demander de l aide. Merci d avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 09/12/2022
Bonjour,
Nous saluons votre vigilance concernant une consommation d’alcool qui entraîne des conséquences délétères sur votre vie familiale.
Vous évoquez une consommation dont vous perdez le contrôle et pour cela, il serait intéressant de réfléchir à ce qui génère cette perte de contrôle. Entre fréquence, contexte environnemental, état émotionnel au moment des consommations, nature de l’alcool et façon de le consommer mais aussi vos attentes de ce produit au moment de la consommation, …
Autant de questions qui pourrait vous apporter des éléments de compréhension et vous permettre de tenter de modifier votre consommation. Nous vous joignons également un lien qui vous apportera quelques pistes dans ce sens.
Si vous ressentez le besoin d’une aide dans cette réflexion, il est possible de vous rapprocher d’une consultation individuelle, confidentielle et gratuite auprès de professionnels de santé spécialisés sur la question des consommations.
Ces consultations sont proposées au sein de dispositifs spécialisés en matière de soins, d’accompagnement et de prévention en Addictologie. Il existe des dispositifs dans tous les départements, nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous souhaitez évoquer la situation dans un premier temps sous forme d’échanges anonymes et gratuits, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel non surtaxé) ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement