Ballonnement
Par Profil supprimé
Bonjour, Jusqu'il y a 15 jours, je buvais tous les jours, notamment le soir. Depuis 15 jours, j'ai cessé ma consommation l'alcool, aucun signe de manque, juste un peu de mal pour m'endormir. Cependant je suis super ballonnée. Est ce un signe normal ? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 11/01/2017
Bonjour,
Les ballonnements ne font pas partie des signes de manque ou des désagréments connus et repérés lorsque l’on arrête des consommations régulières d’alcool. Il y a des signes classiques (sueurs, tremblements, anxiété, insomnie…) et d’autres qui le sont moins, chaque organisme a sa manière propre de réagir. Sur le plan digestif il est habituellement question de nausées ou de vomissements.
Il n’est pas impossible que l’arrêt de l’alcool ait eu un effet sur votre appareil digestif, provoquant ces ballonnements. Peut-être avez-vous également dans le même temps modifié vos habitudes alimentaires, ne serait ce que légèrement. Si cette gêne persiste nous vous encourageons bien sûr à en parler à votre médecin.
Si d’autres questions se posent quant à votre démarche d’arrêt, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.