Baisse des CDT
Par Profil supprimé
Bonjour, en fait j’ai actuellement un taux de CDT à 6,1. J’ai arrêté toute consommation d alcool et je dois faire une prise de sang dans 6 semaines. Pensez vous qu en 6 semaines d abstinence je retrouverai un taux de CDT normal? Merci d avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 17/07/2019
Bonjour,
La transferrine carboxy déficiente (CDT) est très spécifique à la consommation d’alcool. C’est une protéine, dont la structure se modifie après une semaine de consommation chronique. Le taux de CDT diminue de moitié seulement deux semaines après la dernière consommation.
Vous ne nous dites pas pour quelles raisons vous devez effectuer une prise de sang dans 6 semaines. Si cela concerne votre permis de conduire, le taux de référence est de 1.7%. C’est-à-dire que selon la commission médicale des préfectures, le taux de CDT est trop important et positif s’il est supérieur ou égal à 1.7%.
Etant donné que vous avez arrêté toute consommation d’alcool, nous pouvons supposer qu’en six semaines, vous aurez retrouvé un taux de CDT normal.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin au 0980 930 930 (appel anonyme et non surtaxé) et par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.