Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbjr j ai entendu dire ke le baclofene avais de tres bon effet pour arreter de boire aisse vrai

Mise en ligne le 07/03/2014
Bonjour,
Aujourd'hui, on ne sait pas s'il est vrai que le baclofène facilite l'arrêt d'alcool. Les médecins et les usagers débattent sur ce sujet. Et comme ce médicament est récent, on ne connaît pas encore bien ses effets indésirables.
En tous cas, le baclofène ne convient pas à toutes les personnes alcoolo-dépendantes et ne peut être prescrit en cas de problèmes de santé spécifiques. De plus, si certains médicaments peuvent faciliter l'arrêt, ils ne suffisent généralement pas et un soutien psychologique est souvent nécessaire.
Si vous souhaitez discuter de façon plus approfondie de votre situation, vous pouvez nous contacter sur la ligne Alcool Info Service : 0980 980 930. L'appel est gratuit depuis un poste fixe et au coût d'une communication ordinaire depuis un portable. Le service est ouvert 7j /7, de 8h à 2h du matin.
Vous pouvez également consulter de façon gratuite et confidentielle dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions. Des équipes spécialisées en alcoologie (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, sophrologues) vous accueilleront. Nous vous indiquons les coordonnées de quelques-uns de ces centres ci-dessous.
Cordialement
11 rue des Mésanges
08000
CHARLEVILLE MEZIERES
Tél :
03 24 35 15 39
Site web :
www.csapa08.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Accueil du public :
Sur rendez-vous
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous
COVID -19 :
Août: reprise des rendez-vous sur site.
22, avenue du Maréchal Leclerc
08000
CHARLEVILLE MEZIERES
Tél :
03 24 35 15 39
Site web :
www.csapa08.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
COVID -19 :
Août: Reprise des rendez-vous sur place, en individuel, dans le respect des gestes de précaution.