Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis

Par paurol

Bonsoir Ayant des problèmes de consommation d'alcool j'´en ai parlé à mon médecin traitant et un medecin addictologue qui ont tous les deux eu le même avis Arrêt total de l'alcool Je côtoie depuis une éducatrice spécialisée et une psy dans une association antifer alcool... Toutes les deux ne sont pas du même avis pour elles c'est pas forcément la bonne solution Je précise que je n'ai jamais été un grand alcoolique Je buvais plutôt l'après midi ou le soir quand j'étais tout seul chez moi Quel est votre avis Merci Paurol

Mise en ligne le 02/08/2018

Bonjour,

Vous nous expliquez être accompagné par différents professionnels des addictions concernant vos consommations d'alcool.

Ces professionnels ont pu vous faire des propositions d'objectifs de soins qui ne vont pas toutes dans le même sens, ce qui vous interroge.

A partir de cet espace il nous est difficile de nous substituer à ces professionnels et de nous positionner.

Nous ne savons pas par exemple si les médecins vous proposent l'abstinence en lien avec une addiction ou si cela concerne des problèmes de santé qui pourraient vous toucher et seraient incompatibles avec la moindre consommation d'alcool.

Néanmoins il est à notre sens important de prendre la proposition qui est le plus en accord avec ce qui vous semble possible d'accomplir ou non vous concernant et à votre façon de vous projeter dans l'avenir (l'abstinence vous semble-t-elle possible sur le long terme?).

Il est également courant que des stratégies de soins différentes puissent être proposées à quelqu'un en difficulté avec ses consommations.

Si vous souhaitez nous donner plus d'éléments sur votre façon d'envisager votre démarche de soin et échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone de 8h à 2h du matin au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par la fonction chat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Retour à la liste