Avis sur les centres de cure
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis à la recherche d’avis sur des centres de prise en charge. Mon père souhaite faire une cure, mais appréhende beaucoup l’endroit où il va la faire. Il a déjà eu une mauvaise expérience sur la qualité du suivi et de la prise en charge et ne souhaite pas la renouveler. Merci

Mise en ligne le 26/04/2018
Bonjour,
Nous disposons d’une base de données,  régulièrement mise à jour, des adresses de tous les centres de prise en charge de la métropole, des territoires et départements d’outre-mer auxquels l’Etat octroie des subventions. Ce financement par l’Etat confère à ces centres une mission de service public et a priori ils ont tous vocation à mener à bien leur mission de prise en charge.
La réalité étant quelquefois plus complexe il peut arriver qu’il y ait un dysfonctionnement comme dans toute structure et la mauvaise expérience qu’a pu avoir, hélas, avoir votre père dans une prise en charge ne peut être représentative de tous les autres.
Notre travail de mise à jour des structures se fait en relation avec ces services et structures, et nous ne disposons que des descriptifs des moyens humains,matériels, thérapeutiques mis en oeuvre . Ces moyens sont bien entendu réglementés mais rien n'empêche que des problèmes conjoncturels ( longue maladie, problème de recrutement ..) affecte temporairement le fonctionnement sans que nous en soyons informés.
Nous ne pouvons donc vous aider en vous "recommandant" un endroit ou un autre. Par contre peut-être pouvez vous, avec leur accord, aller voir un centre, votre père et vous, pour préparer son éventuelle admission.
Si vous souhaitez que nous reprenions tout cela de vive-voix n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.