Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt

Par Profil supprimé

Bonjour .. J'ai un grave problème d'addiction à l'alcool ..... Je souhaite m'en sortir et via l'aide de certains services .. Bref .. Comment on entre en centre et .. Quelles sont les modalités ?? Merci à l'avance pour le temps qu'une personne prendra pour me répondre ..Attendant un retour

Mise en ligne le 31/01/2017

Bonjour,

 Pour vous faire aider et entamer une démarche de soins, vous avez la possibilité de vous rapprocher de deux types de structures spécialisées : un « CSAPA » (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en addictologie) ou une « Unité  de soins en addictologie » en secteur hospitalier.

 Dans les deux cas, vous serez d’abord reçu en consultation pour faire le point sur vos difficultés et envisager le mode de prise en charge le plus adapté à votre situation. Il peut s’agir d’accompagnement ambulatoire ou de prise en charge hospitalière en vue d’un sevrage.

 Quel que soit le type d’accompagnement, les soins sont confidentiels et gratuits. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du CSAPA qui semble le plus proche de chez vous ainsi que des deux unités hospitalières de votre département. Vous pouvez les contacter directement, sans passer par votre médecin traitant.

 Une fois que vous serez sevré de l’alcool, si tel est votre projet, votre prise en charge pourra se poursuivre dans ces mêmes centres en ambulatoire ou dans d’autres structures proposant spécifiquement des soins de suite et de réadaptation de manière résidentielle. Il s'agira alors d'une aide visant à consolider votre arrêt de l'alcool. Vous trouverez également ci-dessous un lien vers la section de notre site qui reprend ces différentes possibilités de prise en charge.

 Nous restons bien sûr à votre disposition si d’autres questions se posent ou si certaines persistent. Vous pouvez nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.

Avec tous nos encouragements pour mener à bien votre démarche,

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste