Après une forte consommation, je me réveille la nuit
Par Profil supprimé
Bonjour à tous, lorsque j'ai bu un peu trop (plus d'une 1/2 bouteille de vin par ex) je constate toujours le même effet indésirable sur mon corps la nuit. Je m'endort très vite. Par contre je suis réveillé la nuit après un cycle d'environ 4 heure de sommeil. Mon corps à chaud et j'ai soif. Et il me faut plusieurs heures pour me rendormir (voir je n'y arrive pas du tout). C'est devenu systématique. Ma question est la suivante. Pourquoi ce phénomène ? est-ce normal ? est-ce un symptôme d'un problème physique ? Merci par avance pour vos retours. Et bonne nuit

Mise en ligne le 02/08/2019
Bonjour,
L’alcool consommé même à faible dose a un effet immédiat sur le corps. Il se diffuse rapidement, à travers le sang, dans tout le corps. Une consommation excessive peut induire des troubles tels que les troubles du sommeil, qui peuvent s’expliquer notamment par une augmentation de la température du corps. A priori ce que vous nous décrivez n'est donc pas exceptionnel.
Cependant si cela vous inquiète et d'ailleurs pour plus de certitude nous vous suggérons de consulter un médecin, qui aura de toute façon une connaissance plus assurée de ces questions.
Si vous vous posez des questions concernant vos consommations et leur impact sur votre santé. Il vous est possible de faire un point à ce sujet avec un médecin addictologue. Des consultations sont proposées individuellement et gratuitement dans des centres de soins en addictologie.
Si cela vous intéressait, nous vous proposons 3 adresses de centres de soins proches de Pantin.  Il est également possible de bénéficier de consultation de psychologue et de travailleurs sociaux, si vous souhaitez aborder d’autres aspects de votre bien-être.
Si vous souhaitez des précisions, concernant les consultations notamment, vous pouvez également contacter plus directement nos écoutants par téléphone au 0980 980 930. L’appel est anonyme et gratuit et joignable de 8h à 2h, 7j/7j.
Coprdialement.