Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Après alcool

Par Profil supprimé

Bonjour je suis ancien alcoolique j'ai mis 10ans pour m'en sortir aujourd'hui je suis très convaincu pour reprendre le boulot, mais je me retrouve avec un trou de?10ans dans mon C.V La question quoi faire, ou dire, pour justifier mon inactivité et ma guérison ????? merci à vous cordialement

Mise en ligne le 10/02/2017

Bonjour,

 Vous avez sans doute traversé des épreuves pour en arriver à cesser vos consommations. L’absence du marché du travail pendant 10 ans peut vous fragiliser lorsque vous chercher un emploi. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes aujourd’hui inapte à occuper un emploi. Il va falloir sans doute vous armer de patience.

Nous pouvons vous proposer des pistes de réflexion pour palier à cette absence de 10 ans dans votre CV.

Si vous avez eu des activités non professionnels ou non rémunérées qui mettent en avant vos qualités ou compétences, vous pouvez les préciser dans une partie spécifique de votre CV. Cela pourrait être du bénévolat, un engagement dans votre vie personnelle, auprès de proches par exemple, l’éducation d’enfants, des activités sportives ou culturelles, un voyage, un engagement associatif.

Vous pourriez également accompagner votre CV d’une lettre de motivation précisant que vous avez eu des problèmes de santé qui sont résolus et que vous êtes motivé pour reprendre une activité professionnelle.

Enfin, n’hésitez pas à trouver un soutien. Cela semble important. Des proches, des amis, ou des professionnels du soin ou de l’accompagnement social. Nous ne connaissons pas le système d’aide en Tunisie et particulièrement à Djerba, mais vous pouvez consulter le site du Ministère de la Santé de Tunisie, vous y trouverez des informations, adresses de structures proposant un soutien psychologique ou des associations proposant un accompagnement à l’insertion professionnel ou à la formation.

Si vous peinez à trouver une activité professionnelle, n’hésitez pas à vous engager dans une activité même non rémunérées. Cela vous permettra de le valoriser dans un CV et de renforcer votre confiance en vous dans les interactions sociales autour d’une activité. Vous trouverez des associations proposant des activités culturelles, sportives, humanitaires sur le site du Ministère de la Santé de Tunisie.

Vous pouvez également vous entretenir par chat avec un de nos écoutants de 14h à minuit, 7j/7j. Cela vous permettrait d’apporter d'être soutenu si vous le souhaitez par rapport à vos anciens problèmes avec l'alcool.

 Nous vous souhaitons une bonne continuation.

 

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste