Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesEst-ce véridique qu’apre Une sleeve l’alcoolisme peut être plus sévère

Mise en ligne le 22/01/2018
Bonjour,
Vous vous interrogez sur le lien qui peut exister entre l'opération chirurgicale nommée "sleeve" et les risques d'une consommation d'alcool plus importante.
Il existe plusieurs études en cours pour confirmer ou infirmer cet éventuel lien, nous n'avons à l'heure actuelle pas d'élément scientifique en notre possession pour vous répondre.
Les hypothèses se basent sur un possible report d'une addiction comportementale alimentaire vers une addiction à l'alcool si les causes de l'addiction ne sont pas traitées par un accompagnement psychologique en même temps que l'opération chirurgicale.
Bien cordialement.