Alcoolisme chez un proche
Par Profil supprimé
Bonsoir, je viens à vous car je suis à court de moyen.... pour faire court mon petit frère agé de 27 ans bois énormément et devient de plus en plus agressif cela commence à m'inquiété nous ne savons plus quel chemin prendre. Il a un passé assez lourd ce qui pourrait expliqué son mal-être. Pouvez vous être d'une quelconque aide ? Nous ne surportons plus de le voir se détruire jours à jours sans pouvoir faire quoique se soit pour que cela cesse. Par avance merci Cordialement

Mise en ligne le 05/05/2015
Bonjour,
Nous entendons votre appel à l’aide et comprenons ce que vous vivez. Ce type de situation est toujours difficile à supporter pour l’entourage comme pour la personne concernée.
Vous ne nous avez pas dit ce que vous avez déjà fait pour l’aider; si ça ne l’a déjà été, nous vous conseillons de privilégier le dialogue avec votre frère afin de l’amener à accepter de se faire aider.
En plus du dialogue, il existe également une aide spécifique apportée à l’entourage par des équipes de professionnels travaillant en centre d’addictologie. Il s’agit de médecins, psychologues, psychiatres, assistantes sociales, etc qui accueillent les proches pour les conseiller et les aider. Cette aide est gratuite et confidentielle. Vous pourrez trouver les adresses de ces structures en vous rendant sur ce lien de notre site. Vous entrerez alors le numéro de votre département et cocherez « soutien familial » pour trouver une structure proche de chez vous.
Vous pouvez également nous contacter par tchat (gratuit et anonyme, 7j/7j de 14h00 à 2h00) via notre site ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin. Nos écoutants vous écouteront, vous soutiendront et vous réorienteront si nécessaire.
Bien cordialement.