Alcool
Par Profil supprimé
Pourquoi n'ai je de motivation et de joie de vivre qu'uniquement quand je bois? J'ai parfois des douleurs sous la dernière côte, au niveau du foie, est ce que la bile fait quelque chose?

Mise en ligne le 12/12/2016
Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre question.
L’un des effets que procure  l’alcool est l’euphorie. En effet, l’absorption d’alcool, en plus de lever les inhibitions, peut également rendre joyeux voire hilare.
Il est possible aussi que l’alcool joue pour vous le rôle d’ « antidépresseur », ou du moins gomme un peu vos inquiétudes, votre stress, vos insatisfactions.
Ceci étant si seule la consommation d’alcool vous apporte joie de vivre et motivation, nous vous suggérons d’en parler à un professionnel, de parler de ce mal être que nous lisons dans votre témoignage. L’alcool est en effet un « médicament » ou un « stimulant » bien dangereux, au moins à long terme, et vous avez sans doute d’autres ressources à votre disposition.
Nous n’écartons pas le lien que vous semblez faire entre votre consommation d’alcool et les douleurs que vous évoquez. Nous ne pouvons pas, non plus, l’induire systématiquement et c’est pour cette raison que nous vous invitons à consulter.
Nous vous avons mis une adresse de centre d’alcoologie situé à Saint Paul que vous pouvez d’ores et déjà contacter.
Si vous désirez obtenir une écoute et une aide ponctuelles contactez-nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0980 930 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.