Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe souhaite avoir un conseil d un professionnel pour résoudre enfin mon problème . Mon ami boit .

Mise en ligne le 25/01/2021
Bonjour,
Nous entendons votre difficulté à accompagner votre ami à faire face à son addiction à l'alcool. Malgré tout l'attachement que vous avez pour lui, il est important de garder à l'esprit qu'il est le seul à pouvoir entamer une démarche de soins qui le concerne.
Afin d'y voir plus clair et d'améliorer le dialogue avec votre ami, la rencontre de professionnels spécialisés pourrait s'avérer être une piste intéressante. Vous avez la possibilité d'être reçue de façon anonyme et gratuite dans les cadre des "consultations entourage" en CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin d'obtenir soutien et conseils.
Nous vous joignons les coordonnées d'un CSAPA dans votre département en suite de ce message.
Aussi, vous pouvez revenir à tout moment vers notre service, si vous deviez ressentir le besoin d'évoquer plus longuement vos questionnements avec un conseiller. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 et disponibles par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement,
92-94 rue Molière
72000
LE MANS
Tél :
02 43 50 32 43
Site web :
www.ahs-sarthe.asso.fr/w
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Accueil du public :
Consultations sur place et autres lieux de consultations décentralisées : à l'antenne de la Flèche, à l'hôpital de de Sillé-le-Guillaume, à l'antenne de Mamers et la Maison d’Arrêt « Les Croisettes » à Coulaines.
COVID -19 :
Informations Mars 2021 : Accueil sur rendez-vous avec respect des gestes barrières
66 bis, rue de Belfort
72000
LE MANS
Tél :
02 43 14 15 40
Site web :
www.montjoie.asso.fr
Accueil du public :
Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi. Permanence d'accueil sans rendez-vous le lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 16h30.
Substitution :
Délivrance de méthadone : du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30, et le vendredi jusqu'à 16h
COVID -19 :
Port du masque obligatoire et désinfection des mains, Eviter d'être accompagné