Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool

Par Victoire

Bonjour Je recherche de l’aide, j’ai 54 ans et je suis en train de me détruire avec l’alcool mon entourage n’est pas pas au courant et je suis tout à fait consciente de mon problème mais je n’en peu plus et souhaite arrêter je suis mamy depuis peu et souhaite profiter encore ce bonheur et de mes enfants sans les faire souffrir avec ce problème. Merci pour vos réponses

Mise en ligne le 24/12/2020

Bonjour,

Nous comprenons parfaitement ce qui guide votre désir de vous délester de l’emprise de l’alcool. Afin d’être aidée de manière personnalisée devant les difficultés que vous rencontrez, nous vous adressons en bas de page les coordonnées de deux consultations spécialisées proches de chez vous où vous pourrez être accompagnée de manière individuelle, confidentielle et non payante.

Les CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ont une approche et une considération globales des problématiques addictives. Leur proposition de soin peut tout à la fois être médicale, psychologique et sociale (si nécessaire) grâce à la présence d’équipes pluridisciplinaires spécifiquement qualifiées. Les suivis se construisent donc « à la carte », en fonction des besoins de chacun, la première actrice des soins étant la personne qui en fait la demande, que son projet soit celui d’un arrêt total, d’une diminution ou d'un meilleur contrôle des consommations.

Dans le cas où vous souhaiteriez davantage de précisions sur les modalités de soins possibles ou « simplement » échanger plus directement sur votre situation et vos difficultés et ainsi trouver du soutien, n’hésitez pas à revenir vers nous bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.

Avec tous nos encouragements dans la poursuite de vos démarches.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Retour à la liste