Alcool
Par Lio59
Bonjour ma consommation d alcool dépasse 10 biere par jour diriez vous que je suis alcoolique je ne suis pas saoule je bois que le soir quand je rentre et je bois sa comme de l eau bière sur bière merci

Mise en ligne le 14/08/2020
Bonjour,
Le fait de ne boire que le soir et de ne pas vous sentir ivre ne signifie pas que vos usages sont anodins. Vos consommations d’alcool nous semblent problématiques dans la mesure où elles sont quotidiennes et abusives, bien au dessus des seuils recommandés pour une consommation à moindre risque. Nous vous joignons en bas de page un lien vers un article à ce sujet qui vous donnera quelques repères.
Dans le cas où vous souhaiteriez faire le point avec un professionnel de santé, nous vous joignons également les coordonnées d’un centre de consultation proche de chez vous où vous pourrez être reçue de manière individuelle, confidentielle et non payante.
Nous restons disponibles pour répondre à vos interrogations ou prendre le temps d’échanger plus précisément sur votre situation et vos habitudes avec l’alcool. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.