Alcool tromperie et délire
Par Jaderrr05
Bonjour je suis allé à une soirée il y a 2 jours, il se trouve que j’ai embrassé un ami à moi alors que j’ai un copain que j’aime vraiment. Cet ami me draguait ouvertement depuis quelques mois mais je ne faisais pas attention. Donc à cette soirée j’ai pas mal bu, sachant que je bois souvent quand meme et je me souviens rarement de la soirée de la veille. Sauf que cette fois ci, j’ai fauté alors que clairement je n’en avais aucune envie donc apparemment on se serait embrassé avec ce garçon d’après les dires de mes amis. Puis après ça je suis partie en délire complet, je racontais une histoire qui n’avait aucun sens, je pleurais je ne voulais pas qu’ils m’approchent etc.. mes amis ont cru l’histoire alors qu’elle est complètement sorti de mon imagination. Ils ont eu très peur ils voulaient appelé les pompiers. Et maintenant j’aimerais arrêter l’alcool puisque même si j’aime boire avec mes amis ça me rend de plus en plus agressive et délirante et je n’aime pas ça. Puis surtout je ne me souviens jamais de rien, 2 soirées sur 3 je ne me souviens pas et ça me fait peur. Je voulais savoir si il y avait un lien avec peut être des problèmes mentaux ou que c’était juste lié à l’alcool? Merci!

Mise en ligne le 07/04/2021
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez marquée par les événements qui se sont produits lors de cette soirée.
Bien que l’excès d’alcool puisse amener à des comportements ou des propos délirants, ils ne suffisent pas à indiquer que vous souffrez de troubles psychiatriques ou problèmes mentaux. En revanche, l’état physique et psychique dans lequel vous êtes avant une consommation de produit psychoactif (alcool et autres drogues) influe grandement sur les effets ressentis.
Par ailleurs, au-delà de la quantité d’alcool ingurgitée, il convient également de surveiller la vitesse d’absorption, les mélanges de produits, le fait d’avoir mangé avant de boire… Tous ces éléments peuvent être en lien avec l'apparition de trou noir. Vous trouverez en bas de page des articles avec des conseils de réduction des risques afin d’éviter de vous retrouver dans cet état dont vous ne voulez plus.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un professionnel pour arrêter ou réduire les consommations d’alcool. Il y a dans votre commune une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) où infirmière et psychologue reçoivent les jeunes en difficultés avec leur consommation d’alcool et ce de façon non-payante et confidentielle. Vous trouverez en bas de page un lien menant vers la CJC d’Aix.
Bien sûr, vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Nos écoutants prendront le temps nécessaire afin de faire le point avec vous et travailler des pistes de réflexion. Alcool Info Service est joignable au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 08h à 02h ou par chat 7j/7 également.
Nous vous souhaitons bon courage pou la suite.
Cordialement.