Alcool le week-end
Par Boucle10
Bonjour Mon mari boit seulement le week-end et les vacances.... Sinon jamais en semaine.... Pour mes enfants et moi c'est compliqué à croire que c'est contre nous......

Mise en ligne le 10/03/2020
Bonjour,
Vous nous contactez aujourd'hui, inquiète des consommations régulières d'alcool de votre époux.
Il pourrait être intéressant d'évoquer la situation avec lui afin d'en savoir plus autour de son rapport à ses consommations, de la place qu'elles occupent dans sa vie. Le dialogue, bien que parfois difficile sur ce sujet, est à privilégier avant tout.
Nous entendons que cette situation suscite des doutes et des inquiétudes chez vous, et nous vous encourageons à ne pas rester seule face à ces difficultés. N'hésitez pas à chercher du soutien auprès de votre entourage.
Aussi, il pourrait peut être être intéressant pour vous de réfléchir à prendre contact avec une structure spécialisée en addictologie afin d'y trouver une écoute professionnelle adaptée. Les CSAPAs (Centres spécialisés en addictologie) proposent en effet des consultations spécifiques dédiées à l'entourage des personnes en proie à des problématiques d'addiction.
Vous trouverez les coordonnées d'une structure spécialisée dans votre département à partir de la rubrique "Adresses utiles" de notre site internet.
Si vous deviez ressentir le besoin d'évoquer plus longuement votre situation avec un conseiller, n'hésitez pas à recontacter notre service. Nous sommes joignables par téléphone au 0980 980 930 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) et disponibles par chat de 14h à minuit.
Cordialement,