Alcool et suicide
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon père étant alcoolique depuis environ 10 ans, viens de tout perdre il y a peu de temps car j'ai appeler les gendarmes car un soir il avait trop bu et il avais taper sur ma mère. Il est donc parti en cure pendant 2 mois, et est rentré samedi dernier a emménager dans son nouvel appart', et là il a réaliser qu'il avait perdu sa femme, ses enfants et son boulot, et depuis il est enfermé dans son appart' toute l'après midi et il "dors" enfin il cuve.. Hier matin il est aller a la messe (alors qu'il n'y va jamais) et s'est fait virer par le curé tellement il était bourré. Je ne sais pas comment faire pour le sortir de là, il s'alcolise quand il veut maintenant qu'il est tout seul et il refuse de nous ouvrir la porte de chez lui..

Mise en ligne le 03/03/2015
Bonjour,
Nous comprenons la souffrance que cette situation génère au sein de votre famille.
Sortir de la dépendance à l'alcool peut s'avérer un long chemin. Sachez que ce processus de soin repose sur le volontariat de la personne.
Au vu de la situation, peut-être pourriez vous prendre contact avec le médecin traitant de votre père pour l'informer de son état actuel et solliciter son aide.
Vous pouvez également vous faire aider par des professionnels (médecin, psychologue, travailleurs sociaux..) intervenant en centre d’alcoologie. Ils pourront vous accueillir, vous écouter et vous soutenir dans cette situation difficile pour vous et votre père . La démarche est gratuite et confidentielle. Vous pourrez trouver des adresses de centre situés dans votre département de résidence en vous rendant à ce lien de notre site.
Si vous désirez être écoutée, bénéficier d'un soutien et d'une aide ponctuelle, vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) ou nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement