Alcool dans aliments pendant grossesse
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois. Je mange chaque matin une tranche de brioche Pasquier. J ai vu ce matin dans la liste des ingredients qu il y avait du rhum. Cela peut il poser un probleme pour le foetus? Quelle quantite d alcool y a t il? Merci pour votre reponse car je suis inquiete, Cordialement

Mise en ligne le 06/05/2016
Bonjour,
Le risque de syndrome d’alcoolisation pour le foetus (SAF) durant la grossesse est réel lors de consommations  régulières et importantes d'alcool par la mère. Mais d'une manière générale, toute prise d'alcool comporte un risque, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas boire d'alccol durant toute cette période.
La quantité se trouvant dans les pâtisseries est faible voir absente après cuisson. Soyez rassurée, il ne devrait donc pas y avoir d’incidence pour votre enfant suite à ces consommations de brioche. Il est vrai que certains aliments sont à éviter durant la grossesse. Vous pouvez en parler aux médecins qui vous suivent pour être conseillée sur ce plan là.
Bien cordialement.