Alcool avec Modération
Par Profil supprimé
Bonjour à tous J'ai pris conscience que l'alcool allait devenir un problème .Cela fait des mois que je bois tout les jours même seule et en semaine ( je pouvais entamer une bouteille de vin et presque la vider)..sûrement pour combler un mal etre .cela fait 6 jours que j'ai pas bu ..sevrage avec cauchemar sentiment d angoisse insomnie ..du coup fatigue ...mais bon sûrement passage obligé..je veux pas arrêtér de boire complètement je voudrais boire pour le plaisir et avec modération..eviter de boire en semaine et surtout ne plus boire seule. pouvez vous me donner votre retour sur la consommation d'alcool contrôlé. Jai une soiree prévue samedi prochain..comment gérer?Merci pour vos retours

Mise en ligne le 26/03/2019
Bonjour,
Il existe quelques ”astuces” qui peut-être peuvent vous aider à reprendre le contrôle de vos consommations lors de moments de convivialité: retarder le moment du premier verre, alterner boisson alcoolisée et non alcoolisée, boire le plus lentement possible… Nous vous renvoyons à un article de notre site qui traite spécifiquement de cette question et dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Notre attention se porte dans votre message sur le fait que vous évoquiez possiblement utiliser l'alcool pour ”combler un mal être” et de manière plus solitaire.  Dans ce cas et pour soutenir les efforts que vous êtes en train de mettre en place en vue de mieux gérer vos consommations, peut-être serait-il opportun d'être épaulée dans votre démarche par un professionnel. Cette aide serait possible en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) au travers de consultations régulières.
A toutes fins utiles, vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA de votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Les prises en charge proposées dans ce cadre répondent aux besoins et au projet de chacun, que l'on vise l'arrêt complet ou une diminution des consommations.
Nous restons bien sûr disponibles si vous souhaitez revenir vers nous pour échanger plus directement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.