Aidez moi
Par ASYB
Mon ami prend un traitement de paroxetine, acamprozate, et diazepam. En parallèle à cela il continue de boire de l’alcoo. Devant moi de la bière et derrière moi whisky,voldka, porto.Je ne sais plus quoi faire, et je m’inquiète tellement de la combinaison avec tout ces médicaments

Mise en ligne le 18/08/2022
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait vos craintes et allons tenter de vous répondre le plus précisément possible pour vous aider à trouver des solutions à cette situation.
D'après nos informations, il n'y a pas d'effet particulier d'interaction à risque entre la consommation d'alcool et la prise d'acamprozate. L'intéraction avec la paroxétine peut entrainer un risque modéré de somnolence.
C'est l'intéraction avec le diazépam qui présente le plus de risque puisqu'elle peut entrainer une léthargie importante et dans les cas les plus graves, une dépression respiratoire.
Nous imaginons que vous avez déjà essayé de dialoguer avec lui à ce sujet et de lui faire part de vos inquiétudes. Si ces tentatives n'ont pas abouti à un changement de sa part, nous invitons peut-être à essayer de lui faire part de votre ressenti par écrit, sous forme de lettre par exemple, afin qu'il puisse prendre la mesure de vos mots et de vos sentiments.
Faire partie de l'entourage d'une personne qui ne parvient pas à diminuer ses consommations peut-être très éprouvant et très frustrant.
Si vous souhaitez vous faire soutenir par des professionnels pour faire face à cette situation, vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement dans un centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Vous pourrez rencontrer un psychologue ou un.e infirmière en individuel, en toute confidentialité.
Pour faire une recherche à partir de votre lieu de résidence, nous vous joignons un lien vers la page "adresses utiles" de notre site internet.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement par téléphone tous les jours de 08h à 02h au 0 980 980 930, ou bien nous écrire sur le tchat internet de 08h à 00h. C'est gratuit et anonyme.