Aide
Par Zosobrig
ma fille de 37ans est alcoolique et cela devient vraiment très inquiétant elle s est fracturée la cheville opération plaque et vis elle a 2 enfants en bas âge et boit vraiment beaucoup avec des crises avec son conjoint elle refuse de se faire aider mais là sa dépendance devient un réel problème et danger Quand elle boit elle est agressive verbalement et parfois physiquement avec son conjoint

Mise en ligne le 11/03/2024
Bonjour,
Nous comprenons votre préoccupation concernant les alcoolisations de votre fille et les risques qui peuvent découler de ses crises pour son entourage familial.
S'il nous est difficile dans le cadre de cet espace, et par manque d'éléments de contexte, de mesurer s'il y a une notion de danger pour ses enfants et son conjoint nous vous transmettons l'information qu'il vous est possible de joindre le 119.
Le 119 est un dispositif d'aide et d'information à distance qui peut être sollicité par les enfants et les adolescents, ainsi que par les adultes qui sont confrontés ou ont connaissance d'une situation avec des enfants en danger.
C'est un relais que vous pouvez également transmettre au conjoint de votre fille, nous vous joignons le lien en bas de réponse.
Il vous est également possible de contacter un de nos écoutants ou de transmettre nos coordonnées au conjoint de votre fille ou à votre fille elle même. Nous pourrons prendre le temps d'échanger davantage sur la situation et tenterons d'élargir les relais possibles en fonction des éléments de contexte supplémentaires qui en découleront.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0980 980 930 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin, ou par le Chat de notre site Alcool Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Avec tous nos encouragements à ne pas rester seule avec vos inquiétudes,
Bien cordialement.