Aide problème Alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, je pense avoir un souci avec l'alcool et je souhaiterai recevoir de l'aide et en parler. Pourriez vous svp m'indiquer les démarches à suivre pour pouvoir être suivi? Merci Léo

Mise en ligne le 13/03/2018
Bonjour,
Vous êtes en difficulté avec vos consommations d'alcool et vous souhaiteriez pouvoir être aidé dans le cadre d'un suivi pour pouvoir en parler.
Votre démarche de prendre soin de vous et de solliciter une aide extérieure est très positive.
Sachez qu'il existe des Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où ce type d'aide est proposée.
Ces structures peuvent accueillir et proposer un suivi individualisé dans un cadre confidentiel et gratuit. Les équipes sont le plus souvent composées de médecin addictologue, infirmier, psychologue...
En fonction de vos consommations, de vos habitudes et de vos objectifs personnels (diminution, tentative de reprise de contrôle ou arrêt des consommations par exemple), ces professionnels pourront vous proposer différentes stratégies pour y parvenir.
Nous vous mettons en fin de message des coordonnées de CSAPA à proximité du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.
Si vous désirez échanger d'avantage sur votre situation ou élargir nos propositions d'orientations, vous pouvez contacter nos écoutants tous les jours.
Nous sommes accessibles par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 ou par tchat de 14h à Minuit via notre site Alcool Info Service.
Bien cordialement.