Aide pour ma belle mere
Par Profil supprimé
Bonjours ma belle mère et alcoolique depuis plusieurs année elle a eu quelques soucis dans sa vie qui l'on fait tombé dans l'alcool depuis 1an elle n'est plus gérable du tout elle et méchante vas travailler en aillant de l'alcool de plus en plus elle écoute quand on dialogue avec elle mais des qu'on pars tout et oublier et elle recommence.. le dialogue ne fonctionne pas la gentillesse la méchanceté nous avons tout essayer rien ne change. Aujourd'hui elle ces fait contrôler et retiré son permis de conduire et a l'air d'accepter l'idée du cure mais elle pense qu'on veux l'enfermer. quel démarche ces enfants doivent entreprendre pour lui faire suivre une cure ? et comment lui faire comprendre que nous voulons pas l'enfermer ? mais l'aider de notre mieux ne pouvant pas être présent h24 avec elle il lui faut l'aide de professionnel pour se soigner sachant que ma belle mère boit de très grosse quantité d'alcool a meme la bouteille et a n'importe quel heure Merci pour votre reponse

Mise en ligne le 03/08/2016
Bonjour,
Si votre belle-mère souhaite se faire aider dans ses difficultés avec l’alcool, si elle est d’accord pour faire une cure, elle peut se rapprocher d’une consultation spécialisée qui l’accompagnera dans cette démarche. Les hospitalisations pour les sevrages en alcoologie n’ont rien à voir avec de l’enfermement, elles ont lieu dans des services dédiés où les personnes restent libres de rester ou de partir. Vous pouvez tenter de rassurer votre belle-mère en lui disant que les soins sous contraintes en alcoologie n’existent pas.
Il nous semble important de préciser que le temps d’hospitalisation est rarement suffisant pour résoudre l’ensemble d’une problématique alcool et qu’il est vivement recommandé de poursuivre un suivi régulier après le sevrage hospitalier. Ce suivi peut avoir lieu dans l’unité hospitalière quand des consultations externes sont possibles ou dans des CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). L’ensemble de ces soins est confidentiel et gratuit.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ces différents lieux de soins pour en informer votre belle-mère.  Si elle souhaite plus de précisions, si des craintes subsistent, vous pouvez lui proposer de nous joindre, nous prendrons le temps d’échanger avec elle sur ses difficultés et sur les modalités de prise en charge.
Nous restons disponibles si vous aussi avez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.