Aide pour le mari
Par Mixto
Suite à une hospitalisation , mon mari a eut très peur et a finalement accepté le fait qu'il boit, depuis 3 jours il ne boit plus rien que de l eau gazeuse il est suivie par le médecin comment faire pour l aider, je bois très rarement pour ma part

Mise en ligne le 12/07/2023
Bonjour,
Il nous semble comprendre que votre mari a pris conscience de ses difficultés avec l’alcool et qu’il a décidé de se sevrer. Nous comprenons que vous vouliez l’aider à mener à bien ce projet. Ce n’est pas toujours évident effectivement pour l’entourage de savoir quoi faire, comment se positionner et se comporter.
Peut-être pourriez-vous demander à votre mari ce qu’il attend de vous dans ce contexte de sevrage, ce qui selon lui serait aidant. Il n’y a que lui qui pourra vous dire précisément de quoi il a besoin, ce qui va lui faciliter ou au contraire entraver ses efforts. Il n’y a pas de conseil « standard » en la matière, cela dépend vraiment de chacun. Ce qui vaut pour l’un ne vaut pas forcément pour l’autre.
Vous nous dites que votre mari va être suivi par un médecin, peut-être que ce médecin accepterait de vous recevoir, avec ou sans votre mari, pour répondre à vos interrogations et vous permettre de trouver votre place.
Si ce n’est pas possible avec ce médecin, il existe tout près de chez vous deux lieux de consultations spécialisées dans les addictions qui reçoivent l’entourage. Ce pourrait être l’occasion pour vous de trouver soutien et conseils, d’être aidée à aider votre mari. Nous vous joignons leurs coordonnées en bas de message. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Nous restons disponibles bien entendu dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous pour échanger plus directement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat en direct de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.