Aide médicamenteuse pour soutien abstinence
Par Oremus2022
Bonjour, je souhaiterais savoir si une aide médicamenteuse peut aider mon mari pour gérer ses sautés d humeur agressives causées par le manque. Je ne parle pas des grosses médications style bacolfene mais quelque chose de plus doux qui n aboutissent pas la personne. Nous avons une enfant de deux ans et travaillons tous les deux, il a besoin d un soutien qui lui permette de mieux gérer ses phases cycliques qui le dépassent et le peinent au vu que pour le coup c'est moi qui trinque. Merci

Mise en ligne le 17/08/2022
Bonjour,
Nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse supérieur à notre engagement de vous fournir un retour dans les 48h. Nous avons fait face à une forte affluence de messages.
Vous vous interrogez sur l'existence d'outils médicamenteux pouvant apaiser les symptômes de manque d'alcool. Il existe effectivement des traitements anxiolytiques qui peuvent aider à réguler les émotions, ou à faire face à des moments difficiles. Ces traitements sont dispensés par des médecins, il est donc nécessaire d'en consulter un. Si votre mari appréhende de confier ses difficultés à son médecin généraliste, il existe des espaces spécialisés dans les conduites addictives, où il pourrait bénéficier d'un suivi personnalisé, gratuit et confidentiel. Il s'agit de CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous pouvez recontacter notre équipe par téléphone (au 0 980 980 930, entre 8h et 2h), ou effectuer la rechercher directement sur notre site internet (rubrique "Adresses utiles") afin d'obtenir des coordonnées.
Il est également possible de recourir à des produits de santé hors médicaments (compléments alimentaires par exemple), ou à des techniques psycho-corporelles, afin de mieux contrôler son état émotionnel (activité physique permettant de se "décharger" ou de se détendre, relaxation, loisir ressourçant...).
Nous avons conscience que cette période est éprouvante pour lui, comme pour vous. Ce qu'il traverse est difficile, mais cela n'excuse pas que vous en pâtissiez. Pour éviter que cela ne vous affecte vous, votre couple ou votre famille, il est très important qu'il puisse être accompagné dans sa démarche.
N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin.
Prenez bien soin de vous.