Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict zlccool

Par Darcy

Depuis des années je bois avec excès 1 ou 2 fois par semaine. Mon mari n'en peut plus. J'ai du selincro mais je le prends pas régulièrement. Je viens de prendre un rdv yun adfictologue. Que faire de plus ? Merci

Mise en ligne le 24/02/2023

Bonjour,

Vous avez mis en place des actions pour travailler sur votre consommation et vous vous interrogez sur ce que vous pouvez encore faire de plus. 

Vous nous dites que vous ne prenez pas le Selincro régulièrement. Par ailleurs, vous avez pris rendez-vous avec un addictologue. Vous pouvez envisager d'exprimer à votre addictologue vos besoins par rapport à cette prescription et évaluer avec lui ce qui vous conviendra.

Vous pouvez également interroger les fonctions de l'alcool pour vous et, en fonction de cela, déterminer votre objectif par rapport à vos consommations. Tout cela est un chemin pour aller vers un mieux-être que vous seule pouvez envisager et peut nécessiter du temps.

Nous entendons que votre mari n'en peut plus, sachez qu'il peut être soutenu, indépendamment de vous, face à ce ressenti : les CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) reçoivent les usagers d'alcool mais aussi leur entourage. Une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée à l'addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...) reçoit sur rendez-vous, gratuitement et de manière confidentielle, pour des conseils, de l'écoute, du soutien, de l'aide au sevrage.

Nous vous joignons 2 adresses de CSAPA dans votre ville. N'hésitez pas à les communiquer à votre mari qui pourra décider de la nécessité d'un rendez-vous et/ou de demande de renseignements.

Si vous ressentez le besoin d'échanger et être soutenue dans votre parcours, nos écoutants sont disponibles 7j/7, de manière bienveillante et anonyme par téléphone au 0980 980 930 (appel non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou par tchat de 14h à minuit.

Avec tous nous encouragements dans votre démarche de soins,

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Le Sémaphore

6 rue de Provence
13004 MARSEILLE

Tél : 04 91 91 50 52
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Accueil du public : lundi de 9h à 13h et de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le jeudi de 14h à 19h. (horaires modifiés en juillet et août lundi et jeudi jusqu'à 18h et vendredi jusqu'à 17h)
COVID -19 : Contact de juillet 2022 Port du masque obligatoire et désinfection des mains.
Substitution : délivrance de méthadone tous les matins sauf le jeudi.

Retour à la liste