Abstinence depuis 7 jours
Par Profil supprimé
Bonjour alcoolique depuis de nombreuses années , e buvais chaque soir environ 4 bieres et une bouteille de vin de 75 cl. j'ai décidé d'arreter seul il y a 7 jours . depuis mon arret , je n'ai pas ressenti vraiment de manque ( malgré des idées quelquefois obsédente) mais plutot une enorme fatique qui me prend dès la matin et qui m'accompagne tout au long de la journée avec toutefois un leger mieux en fin d'après midi et soirée. je prends quelques vitamines pour me soutenir (dont de la B1) . Quels sont vos conseils ? Pourquoi cette fatigue ? Merci à vous cdt

Mise en ligne le 09/03/2016
Bonjour,
Vous ne buvez plus depuis une semaine et vous vous inquiétez d'une fatigue importante tout au long de la journée. Le sevrage à l'alcool provoque différents symptômes d'intensité variable suivant les personnes et la fatigue que vous ressentez peut-être dûe au bouleversement récent (arrêt de l'alcool) que vous avez introduit dans votre vie. Toutefois, n'étant pas médecin, nous ne pouvons pas  nous substituer à une consultation qui permettrait de faire le point sur votre état de santé et la façon dont se passe votre sevrage. Nous vous conseillons donc, si cette fatigue importante perdure, de consulter votre médecin traitant.
Il est parfois aussi nécessaire de solliciter des professionnels spécialisés, notamment si l'on sent que, au fil des semaines, le produit manque, on y pense, on se sent déprimé, irritable, angoissé peut-être. Cela vient dire que l'alcool tenait une place importante et qu'apprendre à vivre sans nécessite parfois une réfléxion profonde. Vous pouvez pour cela contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent toute personne concernée par un problème de consommation et accompagnent en fonction de la situation.  Vous trouverez les adresses proches de chez vous en fin de message, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.