Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

1 mois sans alcool

Par Julie82

Bonjour, apres une forte consommation d'alcool pendant 1 an, voila 1 mois que j'ai aretter tout alcool sans aide exterieure.... ma question est la suivante: j'ai envie d'avoir un autre enfant mas combien de temps doit-je attendre avant que mon corps soit totalement sain pour commencer les essais?

Mise en ligne le 12/03/2019

Bonjour,

Tout d'abord, nous tenons à souligner votre démarche très positive d'arrêt d'alcool dont vous nous faites part depuis 1 mois.

Des études récentes ont montré que l’alcoolisation des deux parents dans les semaines ou mois précédents une fécondation pouvait impacter le processus d’implantation du fœtus, augmentant ainsi le risque de fausses couches. Il est ainsi recommandé de s’abstenir de consommer un mois avant pour les femmes et 3 mois avant pour les hommes.

En ce qui vous concerne, vous pouvez donc dès à présent renouer avec votre désir de maternité.

Toutefois, si vos craintes venaient à persister, nous vous encourageons à demander l’avis de votre gynécologue.

Pour toutes autres questions ou précisions, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0980 980 930, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.alcool-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.

Bien à vous

Autres liens :

Retour à la liste