Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

boisson qui coupe l' envie de boire

Par Profil supprimé

Bonjour à toutes et à tous,


Je voulais vous faire part d'une boisson accessible à tous qui coupe l'envie de boire ou tout du moins limite la consommation..

Je l'ai testé sur moi depuis un petit mois, c'est pas très bon mais ça marche.

Je suis dépendant à l'alcool depuis 9 ans ,J'ai 34 ans ;depuis 3 mois j'ai entrepris plusieurs sevrages et je me bats .Je ne suis pas encore arrivé à l'abstinence mais j'ai découvert quelques astuces et je voulais vous en faire part:

faible résultat: le schwepps ; la quinine est amère et coupe l'envie brièvement.

résultat fort : prendre une bouteille d'eau minérale y ajouter une cuillère à café de SEL et 6 SUCRES . Boire par petites gorgées espacées dans le temps; pendant l'alcoolisation ou avant par prévention . attention la sodium fait vomir mais avec le sucre ça compense . ça marche hyper bien de plus c'est très bon pour une réhydratation si vous avez rechuté. Surtout ne pas boire la mixture d'un trait enfin si vous le faites .Vous passerez un moment au toilette ce qui vous empêchera de boire tout autant happy happy

Si vous voulez plus d'information je vous répondrai avec joie .

Bon courage et n'oubliez jamais que c'est une maladie,il ne s'agit pas de faiblesse d'esprit !!

Bien à vous

Fil précédent Fil suivant

13 réponses


Profil supprimé - 20/06/2016 à 13h22

Pour moi c'est impensable, l'ajout d'une cuillerée de sel c'est énorme surtout que le sel est excessivement présent dans notre alimentation, et le sucre c'est le même combat.
Je mange sans sel depuis 20 ans et je ne sucre pas en général, café, yaourt nature etc.(je crois que le max journalier en sel devrait être de 2 grammes/jour si je me souviens bien)
Il faut donc être prudent et ne pas rajouter d'autres problèmes de santé à celui de l'alcoolisme.

perso je tourne au café chicorée, tisanes diverses, eau plate ou pétillante, Perrier et schwepps.


Pour finir je ne pense pas qu'il y ait une "potion miracle", tout dépend de nos goûts, de notre volonté.

Allez courage à tous.

Pat

patricem - 20/06/2016 à 15h38

J'ignore ce qu'il en est de l'efficacité mais pour les diabétiques, certainement à éviter...

Profil supprimé - 21/06/2016 à 09h28

Bonjour ,
moi j'ai commencé a boire 1L d'eau avant l'heure fatidique ... suivi d'une grande tasse de thé de chine (plutôt amer mais bon !! ) ,un peu d'occupation pour penser a autre chose et cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus repris une goutte d'alcool ..

Profil supprimé - 27/06/2016 à 11h28

Pour ma part je trouve qu'il est très difficile de s'arrêter après le premier verre et ce tant que la bouteille n'est pas fini. Il est souvent conseillé pour moi boire notamment lors d'occasion d'alterner un verre de vin un verre d'eau ça permet de moins boire et sinon il y a une autre solution paraît-il c'est de boire de l'eau citronnée bien entendu ça ne permet pas de continuer à boire de l'alcool dans des mesures disproportionnées mais le fait de boire de l'eau citronnée coupe l'envie de boire de l'alcool
Je vais tester je verrai pour ma part l'eau citronnée c'était plutôt ce que je buvais la nuit pour éviter la gueule de bois du lendemain matin et aller au boulot à peu près corrects

Olivier 54150 - 01/08/2016 à 02h33

Bonjour, je suis abstinent depuis plus de 15 ans et je trouve sympa ces petites combines pour boire moins. Mais à quoi bon boire de l’alcool si ce n’est pas pour se mettre la tête à l’envers ? Je ne vois pas l'intérêt. Bien sûr, ce n’est que mon point de vu. Lorsque que je vois au restaurant un gars planté une demie heure devant son verre de vin, j'ai envie de lui crier, “ mais bois le, bois le !!! “
Quand on arrête de boire, on cherche des boissons nouvelles, spéciales pourvues qu'il ni ais pas d'alcool. Rikles, jus de légumes, sirop de gingembre…
Je me souviens un jour avoir bu une demi-bouteille de pacifique. Mon cœur s'est pris pour un moteur deux temps. Maintenant, je vous propose ceci : un peu de pulco citron, 2 ou 3 pincés de sel, et du pierrier ( eau gazeuse ) attention ça mousse. Bien frais bien sûr. C'est super.
Oliv.

NUEMA - 08/03/2019 à 14h09

Bonjour,
Olivier, à quel moment buvez cette boisson ?

Olivier 54150 - 08/03/2019 à 16h40

Bonjour Nuema.
C'est très bien quand il fait chaud.
Les extracteurs de jus, c'est bien aussi, ça occupe, et plein d'expérience à faire et le top pour la santé.

Mais rien ne remplacera le goût de l'alcool, car l'alcool n'a pas de goût. Nous voulons l'éthanol, ce truc qui pénètre nos neurones pour les effets que l'on connait tous ici. Mais le goût n'a pas grand chose a voir avec l'envie de boire. Encore moins la soif.
A bientôt. Oliv.

Kassendre - 24/05/2021 à 10h27

Bonjour
Moi perso j'ai opté pour l'eau gazeuse mélanger à du Pulco citron ou orange sanguine le fait de boire du Sucre coupe un peu plus l'envie de boire de l'alcool mais malheureusement c'est éphémère
A bientôt

Zouzoune57 - 19/06/2021 à 02h33

Bonjour

Certes le goût n'a pas grand chose à voir avec l'envie de boire... Mais le geste compte aussi, et doit être assouvi pas quelque chose d'autre que de l'alcool. J'ai pris l'habitude de boire devant mon ordinateur, dans ma voiture (no comment...), et plus ou moins tout le temps d'ailleurs. Et comme je buvais de la bière à la bouteille, j'ai gardé l'habitude de boire au goulot.

Pour l'instant il me reste: au goulot: l'eau, le lait froid, le jus de fruits. Dans ma voiture: les sodas en canette. Le café, tout le temps (beaucoup trop!). Et le jus de tomate à l'apéro, avec le sel au céleri qui va bien.

Je pense tenter les cocktails sans alcool cet été.

Voilà...

Répondre au fil Retour