Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

306 réponses


Espoir0773 - 14/04/2022 à 10h55

Bonjour, bonjour,

Sy, bravo pour tes 88 jours. Perso j'aurais trop peur de reprendre un verre juste pour voir, c'est trop tôt. C'est jouer avec le feu. Lors d'une grande occasion éventuellement et accompagnée. Essayer seule c'est trop dangereux. Combien de fois je me suis dit juste un verre et ça a finis par la bouteille. En tout cas c'est super si tu gères et surtout si tu continues sur le droit chemin.

Pacques arrive avec ses fêtes et tout l'alcool qui va avec. Même pas peur. Trop heureuse de voir le compteur qui continue de tourner.

Bon courage et belle journée à nous tous.

Bises.

smart2 - 19/04/2022 à 15h22

Hello tout le monde
J'avais pas eu trop le temps d'écrire alors j'ai eu beaucoup de lecture d'un couphappy
Je suis contente de sentir toute cette motivation 21 jours 88 jours ! même un J+1 est encourageant

Espoir 73, ma fameuse grosse soirée de samedi dernier s'est déroulée comme prévue, je me suis éclatée j'ai revu des anciennes copines c'était génial et pas un écart ! Super réveil le dimanche matin fraîche comme une rose happy

En revanche j'ai craqué dimanche de Pâques, j'ai voulu boire une bière et j'ai fini par boire du vin mais ça va, j'étais juste un peu pompette pas au point de me mettre la honte comme d'habitude, Alors biensür lundi de Pâques on a remis ça ben voyons... vin blanc en plein soleil ça fait mal !

Mardi retour à la case départ on reprend les bonnes résolutions
ça va marcher j'y crois
Courage à tous que la force soit avec vous !


Espoir0773 - 19/04/2022 à 16h41

Bonjour tout le monde,

Je vois que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques. Des petits écarts, c'est pas grave, on se reprend et on continue sur la route de l'abstinence. C'est tellement bon de se réveiller frais comme une rose

J+26 aujourd'hui. Je continue sans efforts, sans envies. Juste un petit coup de.mou ce weekend. Pas le moral mais je crois que c'est normal. C'est la phase du questionnement, des regrets de ne pas avoir su profiter de la vie...

Aujourd'hui ça va mieux.

Les filles (oui jusqu'à 120 ans on est encore une fille), si ça peut vous motiver, moi qui avais la peau des jambes super, hyper, méga sèche, en moins d'un mois je.me retrouve avec une peau de jeune fille pas alcoolique. J'avais déjà lu que l'alcool déshydrate énormément et que l'un des changement quand on arrête de boire c'est aussi une peau plus hydratée. Alors je confirme, c'est top.

Comme d'habitude ça m'a fait du bien d'être venue ici raconter ma vie.

Je vous souhaite une belle et douce journée.

Courage, la vie sans alcool n'est pas une fatalité, c'est une chance, un cadeau

Bises.

Chica - 19/04/2022 à 17h02

Coucou les warriors!
Pas très présente mais je vous suis, je vois vos efforts, je me dis qu'on va être bien quand nous pourrons enfin nous sentir "maîtres" de la situation...Quand notre regard pourra se porter plus loin, vers un chemin paisible...Quand sur nos lèvres, le sourire ne sera plus une façade...
J + 11 pour moi, aujourd'hui...Je continue, je crois en moi, le poison sort de mon corps et de ma tête, petit à petit...
À tous, espoir et liberté. Bises.

Carte - 20/04/2022 à 06h00

Chica, Espoir0773

11 et 26 jours . ah ah ceci est agréable à lire le matin....
Courage ne rien lâcher et surtout même si parfois il y a des faux pas, ne remettez pas votre compteur à zéro... Le compteur est celui du premier jour d'arrêt.... Après il y aura peut être des moments de sortie de toute pendant 2 à 3 jours... Rien de grave ceci est dans l'apprentissage et il faut juste se ressaisir.... Car moins vous consommer et moins vous en aurai envie. Et quand bien même il y a parfois une reprise sporadique, rassurez vous votre corps va vous le dire de suite.. Ah ah et ce moment n'est pas agréable Mais nécessaire pour ne plus vouloir en reprendre de suite.
Alors tous à l'eau dans cette belle journée du 20 avril

Bonne journée et Bravo encore
Sy

smart2 - 20/04/2022 à 11h21

Coucou tout le monde
J'ai commencé mon abstinence le 2 Avril alors si j'écoute Carte si je ne remets pas mon compteur à zéro et que je ne tiens pas compte des écarts je suis à J18 happy YES !
C'est déjà plus encouragent que de repartir de zéro !
Je tiens à jour un petit calendrier ça m'aide.

Moi aussi je constate une amélioration au niveau de ma peau surtout le visage et oui on a la peau vachement moins sèche.

Par contre niveau poids je ne vois pas trop de différence si ce n'est que mon ventre est plus plat mais je n'ai pas maigri, je compenser beaucoup par du grignotage c'est ma bouée de sauvetage tout y passe : chips, gâteaux bonbons chocolats... je ne me prive de rien, je m'accorde tout ces petits plaisirs auquels je ne goutaient jamais avant

La vie est belle sans alcool continuons sur cette voie
Je vous envoie un beau rayon de soleil belle journée à vous

Espoir0773 - 20/04/2022 à 15h49

Salut les amis!

Smart, moi aussi je me suis "vengée" sur le sucre. J'ai mangé du chocolat, des croissants et des gâteaux à gogo en me disant que c'était mieux que l'alcool mais je me suis calmée cette semaine si non il faudra gérer un autre problème après.

J18 c'est super smart, tu as raison ça motive de voir le compteur monter, mais.attention à ne pas faire d'écarts trop souvent, le cerveau n'attend que ça pour te faire tomber. Il n'oublie pas, nous avons une cicatrice à vie et elle est très fragile. Enfin nous sommes tous différents mais c'est ce que l'addictologue Laurent Karila dit à la plusieurs reprise. Hier soir j'ai regardé plusieurs vidéos sur l'alcoolisme et lorsqu'on a demandé à une alcoolique abstinente depuis 10 ans si elle avait parfois envie de boire un verre, elle a répondu : un seul verre non, tant qu'à faire que ce soit une bonne cuite... Je pense comme elle, je n'ai pas confiance en moi, ça ne serait jamais un verre, ça serait au moins la bouteille.

Mais tu as raison, la vie est belle sans alcool.

Chica, contente que tu continues avec nous, en plus sans alcool.

Sy, tu dois t'approcher de la centaine, quel bel exemple et motivation.

Je vous embrasse.

Carte - 20/04/2022 à 17h25

Bonsoir à tous

Oui 94 jours maintenant. et comme Smart. Chocolat, coca, ships... C'est pas grave. ceci baissera après...
Je ne vais pas me fatiguer le cerveau avec un problème de poids... Pour l'instant toujours le même mais je ferai avec.
J'attends mes 100 jours avec un peu d'impatience... Même si il y a parfois des faux pas, c'est pas grave... je ferai les toto à la fin des 100 jours. Avant j'aurai été à 400 verres de vin et je vais terminer mes 100 jours à 22 verres soit donc 3 bouteilles de vin en 100 jours. donc de façon optimiste j'ai économisé 378 verres de vin en moins... Et maintenant, je n'ai pas d'envie particulière... Si je décide de boire 2 verres de vin, je le fais par envie et plaisir et non par besoin.... Mais je fais très attention, la vigilance est de mise.... j'ai été abstinent 5 ans de 2013 à 2018 donc je sais un peu comment cela fonctionne. Enfin c'est la vie mais je ne vais pas me formaliser et jamais me culpabiliser. Mon Addictologue et Psy m'accompagne avec rdv tout les 15 jours... Les discussions sont très intéressante

Courage à vous tous. ce soir eau fraiche pour moi pas d'alcool chez moi depuis 94 jours... Quand j'ai décidé, j'achète 1 bouteille, je bois mes 2 verres et je vide le reste immédiatement.... Mais nous sommes tous différents et chacun doit faire comme bon lui semble.

Bravo à tous et continuons cette belle aventure je suis très fier de vous

smart2 - 21/04/2022 à 18h50

Coucou les amis

Je vois que je ne suis pas la seule à me réconforter dans la bouffe happy Heureusement sinon qu'est-ce qu'il nous resterait.

Samedi soir encore une soirée ! on dirait que depuis que j'ai arrêté de boire on ne fait que nous inviter j'ai déjà tout préparé dans ma tête comme l'autre fois je suis SAM et j'amènerai ma boisson aucune gêne ça se passe en famille.
La dernière fois, c'est super bien passé le prétexte des médocs + le fait de conduire, je n'étais pas la seule à dire "non merci je conduit" c'est rassurant !

J'ai découvert la bière sans alcool... ça me permet d'avoir l'impression de boire un p'tit coup avec les autres.
J'ai testé le champagne sans alcool et autres pétillant zéro j'avais peur que ça me donne envie de boire mais pas du tout.
Sinon je bois de l'eau citronnée à la maison

Dites-nous un peu par quoi vous remplacez votre poison ? soda ? eau pétillante ? bière sans alcool ???

A plus

Répondre au fil Retour