Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Jusqu'au 48 Mars !

Par RK_Satie

71 réponses


Moderateur - 08/11/2022 à 09h50

Bonjour RK_Satie,

Je vous suis (évidemment) depuis longtemps maintenant happy et ce message est une excellente nouvelle. Je suis / nous sommes vraiment très heureux pour vous. C'est probablement une évolution majeure et pour le meilleur.

Pour l'accompagnement dites-vous que vous êtes maintenant dans un nouvel état d'esprit et que justement c'est ce qui va faire toute la différence.

Bravo et merci pour ce message encourageant pour tous. Vous êtes notre soleil aujourd'hui.

Bien à vous,

le modérateur.

Lyna11 - 09/11/2022 à 18h32

Tellment contente de lire ca ! Énorme ce pas que tu as fais alors Bravo! Le dire aux gens, l'avouer a ses proches est pour moi le plus difficile après se l'être avoué à soi même ..., tu ne fermes plus définitivement la porte de l'accompagnement psy...Quelque chose s'est donc passé...tu as accepté de te montrer vulnérable, tu as accepté d'avoir besoin d'aide...si tu es quelqu''un qui ne supporte pas de ne pas maitriser les situations, j'imagine tres bien l'abnegation dont il a fallu faire preuve. BRAVO et bienvenue dans un monde où on va s'occuper de toi un peu et où tu vas penser un peu plus à toi...parce que si on en est là c'est qu'on s'est oublié soi même souvent. Je radote mais je te souhaite le meilleur pour tes prochaines 24h

RK_Satie - 14/11/2022 à 10h57

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Mr/Mme le modérateur pour votre lecture suivie et vos encouragement. blunk

Merci à Lyna11 pour ton commentaire et ton soutien. Les mots que tu écrits son d'une extrême justesse. Soit ils sont un peu aussi les tiens, soit tu m'as très bien cerné par mes écrits. Ils m'ont bcp touché dans tous les cas.

Me concernant, je sors victorieux de deux situations à énorme risque (déplacement pro et soirée avec des amis ou on avait l'habitude de bcp consommer). J'ai tenu ma sobriété dans les deux cas tout en passant de bons moments. D'une façon étonnante, le déplacement pro a été plus dur à gérer par les remarques des collègues que la soirée avec les amis qui se sont contentés de dire "OK, super, prends soin de toi." et de continuer avec moi dans la bonne humeur.

Passez une bonne journée et bon courage à tous et à toutes.

RK

RK_Satie - 11/02/2023 à 17h36

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, cela fait 4 mois tout rond que j'ai décidé d'arrêter. J'ai tenu bon. Une bière et deux verres de vin de en 4 mois. Sans plaisir. J'estime que c'est une victoire!

J'ai changé mes habitudes, j'ai un regard différents sur pas mal d'évènements sociaux, et j'ai élargi le nombre de gens de mon entourage au courant de mon problème. Cela fait du bien. On ne peut pas gérer seuls. Il faut le dire aux autres: nous sommes malades, pas de quoi en faire un flan. Juste faire attention.

Sur le plan physique, pas de grosses différences si ce n'est que j'ai grave repris gout au sucré. Re-bonjour le gouter et les jus de fruits. Très bonne forme également avec des nuits de sommeil reposantes, plus besoin systématiquement de faire la sieste et de l'énergie pour les projets. Sur le plan moral, tout va bien également. Cependant, ce n'est pas toujours évident de gérer les remarques de l'entourage qui est au courant et qui me demande si ça va. C'est gentil, mais j'ai envie qu'on me laisse tranquille gérer mon truc. Ca changera peut être avec le temps.

Au final, je n'ai aucun regret sur mon passé, je suis content de ce que je vis aujourd'hui, je regarde demain droit dans les yeux.


Bon courage à toutes et à tous dans vos quotidiens respectifs et n'oubliez pas qui vous êtes!

PS: A la question, fréquente, "mais tu ne reboira plus jamais?", je répond "on verra", entre autre pour ne pas me décevoir.

RK_Satie - 25/09/2023 à 19h24

Bonjour à toutes et à toutes,

J'approche des fatidiques "un an" et j'en profite pour donner quelques nouvelles, très bonnes dans l'ensemble.

Cet arrêt m'a fait beaucoup de bien et j'ai pu réaliser pas mal des projets que j'avais en tête. Ca c'est le premier point très sympa.

Néanmoins, tout n'est pas tout rose, et j'ai quand même eu deux soirs ou j'ai reconsommé. Un soir seul. Un soir avec un ami avec lequel nous avions l'habitude de consommer. Les deux fois sans plaisir aucun. Deux fois sur un an, c'est pas parfait, mais j'en suis satisfait. Ca c'est le point moins sympa.

Dans tous les cas, fini les envies irrépressibles, ces fameux "cravings" qui étaient durs à gérer au début. Par contre, je suis plus explosif au niveau du caractère, la ou je pense que je laissais largement plus couler auparavant. C'est comme ça, je suis moins endormi par l'alcool chers amis. A présent vous me subirez diraient certains.

En conclusion, ça vaut le coup! Je me suis même surpris à me trouver beau gosse dans le miroir, c'est pour vous dire. Ca vaut le coup surtout pour vous. Le regard des autres en fait, je suis vite passé à autre chose, ce n'est pas le plus dur à gérer. Je reste toutefois bien sur mes gardes et j'espère continuer dans cette voie!

A bientôt et amitiés à toutes et à tous.

RK

Sunshine - 25/09/2023 à 23h22

Bonjour RK_Satie,

Bravo pour ton parcours et merci de venir nous le faire partager!
J’ai mis beauuuucoup de temps avant d’accepter de dévoiler cette maladie autour de moi, mais je le fais de plus en plus. Sans me soucier d’être jugée.
Notre bien être est bien plus important que ce que peuvent penser les gens, j’ai mis énormément de temps à le comprendre et l’admettre. Maintenant que j’y suis vraiment, c’est salvateur.
Plus de honte, je me sens entière. Et ça m’aide à avancer sur le chemin de la guérison.
A bientôt pour des nouvelles le 48 du mois blunk
Merci encore pour ton partage

roland - 26/09/2023 à 09h09

Bonjour RK_Satie,

Merci pour ces bonnes nouvelles et cet état d'esprit qui encourage ceux comme moi qui n'ont pas encore franchi le cap à se dire que c'est la voie à suivre !
J+2 ici

Bonne journée à tous

Lyna11 - 29/09/2023 à 18h52

Ça fait tellement plaisir de lire ça !

Très contente pour toi Rk !

Moi je me dirige tranquillement vers les trois ans et même si parfois il y a quelques envies, elles passent très rapidement.

Je te rejoins pour ce côté explosif, j'ai un tantinet plus de caractère aussi.

Bonne continuation à toi et à vous tous

Répondre au fil Retour