Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Je souhaite arrêter mais je n'y arrive pas

Par RanxX

38 réponses


Anneuf55 - 20/06/2019 à 11h40

Bonjour,
J'ai écrit un message pour féliciter et encourager RanxX, mais apparemment il n'est pas parti. J'ai un bon souvenir des cures que j'ai faites, c'est la suite qui est difficile. Et comme Salmiot1, je ne te conseille pas les bières sans alcool, d'abord parce qu'elles en ont un peu, ensuite parce que cela maintient l'habitude du goût de la bière, donc le désir d'en reprendre de la "vraie".
Je voulais par ailleurs remercier Salmiot1, car je me suis inscrite sur un forum AA qui m'aide beaucoup. Tous les matins, l'animateur nous envoie la photo d'un petit déjeuner, des paroles d'encouragement et l'invitation à monter dans le train SANSAL. Je n'y suis pas encore, mais je sens que la petite graine pousse en moi...
Bon courage à tous et toutes.
J'espère que cette fois mon message va passer.
Anneuf55

salmiot1 - 20/06/2019 à 21h10

Ton message est bien passé Anneuf et je suis heureux d'apprendre que tu as rejoint un forum AA tout en continuant à partager sur ce forum " Alcool info services " que je ne manque pas de citer à l'occasion vu qu'ici , il est possible d'avoir des contacts avec des professionnels de l'alcool bien que chez AA , nous le sommes tous également, surtout par expériences (lol) .

Ne désespère jamais de faire partie un jour prochain des abstinents et pourquoi pas des abstinents heureux . La persévérance, et tu ne dois pas en manquer, te sera d'un grand secours . Tu as déjà fait la première Etape du programme de rétablissement des AA; il te reste à la consolider consolider en ne la remettant plus en question pour qui ou quoi que ce soit .
Evite de te trouver des excuses pour reprendre le premier verre mais essaie de t'en trouver pour rester abstinente . Tu as tout à gagner .

Bonne continuation à toi et peut-être un jour nous retrouverons-nous sur un forum AA car il y en a plusieurs.

Bonne route dans l'abstinence à toutes et à tous

Répondre au fil Retour